this sort of game conversion would be better suited to a particularly good game that was never released in the US, or another game with more important differences between the US and Japanese versions.
Ca doit être ça le prix. J'en ai vue une autre qui avait l'air pas mal aussi, avec manette détachable, un peu plus chère.
Cela dit, j'ai bien envie d'un TwinFamicom, là, comme ça. Super Potato est plutôt cher, tu as des bons coins pour ça ?
Cela reste un mystère pour les joueurs curieux : pourquoi diable les couleurs de la Famicom différaient-elles de celles de la NES occidentale ?
La réponse est finalement très simple, et nous est arrivée par l'intermédiaire de Kotaku (l'article original provient d'IT Media Gamez). Sortie en 1983 au Japon, la Famicom (équivalente japonaise de la NES) était majoritairement blanche, avec également du rouge et une teinte dorée peints sur sa façade.
Précisons d'ailleurs qu'il s'agissait d'un rouge azuki, et Hiroshi Yamauchi, ancien président de Nintendo, révèle aujourd'hui que si cette couleur a été choisie, c'était parce qu'elle faisait partie des couleurs les moins coûteuses à l'époque. De même, la deuxième manette ne comportait pas les boutons Select et Start là aussi pour faire des économies. Autre différence par rapport à notre NES, il était impossible sur la Famicom de débrancher les manettes, car elles étaient directement reliées à la console.
Nintendo a procédé autrement pour la NES, ici noire, grise et rouge et au design sensiblement modifié (pas forcément meilleur). La rumeur voudrait que le chip sonore de la NES soit moins bon que celui de la Famicom. Il est en tout cas étonnant d'apprendre que si aux Etats-Unis, la NES (sortie là-bas en 1985) a cessé d'être produite en 1995, cela n'est arrivé qu'en 2003 pour la Famicom au Japon. Tirons un coup de chapeau à cette vieille dame.
Une TAS de Mega Man premier du nom. C'est une des TAS les plus impressionnantes que je n'ai jamais vu. Le jeu se fait violer dans tous les sens, sur la fin, on nage en plein délire de bugs graphiques et de collisions en tout genres, c'est presque un miracle que la pauvre console survive à se massacre.
WTF sur Bombman ???
Mais ils font ca en injectant du code dans la rom, ou alors c'est possible sur support original aussi?
Je ne sais pas si Vice - Project Doom est strictement US, mais c'est tout comme.
http://www.jenesuis.net/critiques/nes/viceprojectdoom (http://www.jenesuis.net/critiques/nes/viceprojectdoom)
Et de toute façon il faut l'avoir.
Grande nouvelle! Je suis particulièrement fier de vous annoncer qu’Omaké Books va très prochainement éditer un jeu NES !
Ce soft, jusqu’à aujourd’hui, était uniquement disponible au Japon et réalisé à seulement à 101 exemplaires. Son nom, Mr.Splash!, vous dit peut-être quelque chose puisque j’en avais longuement parlé dans le #6 de Pix’n Love et que No Life avait aussi réalisé un excellent reportage (voir plus bas). Hé bien sachez qu’au mois de janvier dernier, je me suis rendu à Tôkyô pour mettre au point la version PAL du titre, avec l’aide de son director : Hiroshi « Polygon » Inukai. Une « Omaké Books version » a été réalisée à cette occasion, pour vous, joueurs et collectionneurs français !
Pour Omaké Books, le jeu a entièrement été traduit en français et adapté pour être compatible avec nos NES françaises. La cartouche est désormais fonctionnelle, la jaquette est également pratiquement prête (merci Pengo!) et il ne reste plus qu’à se lancer dans la production.
Alors maintenant, précisons un détail important : ce jeu NE SERA PAS A VENDRE. Il a été décidé, pour de nombreuses raisons, qu’il ne devait pas s’agir d’une opération commerciale. Mr.Splash!, à l’instar de sa version japonaise, ne bénéficiera donc que d’un tirage très limité. Et pour la NES, ça sera uniquement une cinquantaine d’exemplaires! Oui, c’est peu, mais c’est la life. ^^
Ils seront à gagner de diverses façons (tirages au sort, loterie, concours, etc.)...
Ayant joyeusement dézoné ma NES, je me demandais quels étaient les jeux US à avoir, genre Monster Party ou Abadox...
Une liste même non exhaustive serait la bienvenue :)
King Knights un Shoot développé par cave !
Les goûts et les couleurs...;D
Puisqu'on parle de gros gun, il y a aussi des jeux se jouant au Zapper qui ne sont pas sortis en Europe. Je serais assez curieux de savoir ce qu'ils valent.Tu as une liste ? J'avais commencer à chercher des jeux pour le zapper il y a quelques mois, et je crois en avoir commandé aux States, mais je sais pas s'ils sont spécifiques au continent américain ou s'ils pouvaient se trouver en Europe aussi.
Tiens par hasard, est-ce quelqu'un sait comment récupérer les sons d'un jeu Nes via l'émulateur virtual NES ?
Je voudrais pouvoir faire hurler la B.O. de Darkwing Duck sur commande ;)
Puisqu'on parle de gros gun, il y a aussi des jeux se jouant au Zapper qui ne sont pas sortis en Europe. Je serais assez curieux de savoir ce qu'ils valent.Tu as une liste ? J'avais commencer à chercher des jeux pour le zapper il y a quelques mois, et je crois en avoir commandé aux States, mais je sais pas s'ils sont spécifiques au continent américain ou s'ils pouvaient se trouver en Europe aussi.
J'ai un peu laissé tomber ce projet, mais si tu as des noms je peux regarder ce que j'ai.
Tiens par hasard, est-ce quelqu'un sait comment récupérer les sons d'un jeu Nes via l'émulateur virtual NES ?
Je voudrais pouvoir faire hurler la B.O. de Darkwing Duck sur commande ;)
S'il s'agit juste d'écouter les musiques, il est plus simple d'aller puiser à la source, quitte à faire une conversion wav/mp3/truc par la suite : http://slickproductions.org/nsfe.php. (http://slickproductions.org/nsfe.php.)
En supposant que j'ai bien saisi ta demande (on est dimanche, j'ai pris mon petit déjeuner à 16h).
Puisqu'on parle de gros gun, il y a aussi des jeux se jouant au Zapper qui ne sont pas sortis en Europe. Je serais assez curieux de savoir ce qu'ils valent.Tu as une liste ? J'avais commencer à chercher des jeux pour le zapper il y a quelques mois, et je crois en avoir commandé aux States, mais je sais pas s'ils sont spécifiques au continent américain ou s'ils pouvaient se trouver en Europe aussi.
J'ai un peu laissé tomber ce projet, mais si tu as des noms je peux regarder ce que j'ai.
Justement, j'ai un peu de mal à trouver une telle liste.
Sur Wikipedia, on trouve ça comme liste:
3 in 1 Super Gun (contient Duck Hunt)
The Adventures of Bayou Billy
Baby Boomer
Barker Bill's Trick Shooting
Chiller
Duck Hunt
Freedom Force
Gotcha!
Gumshoe
Hogan's Alley
Laser Invasion
The Lone Ranger
Mechanized Attack
Operation Wolf
Shooting Range
To the Earth
Track & Field II
Wild Gunman
D'après mes souvenirs, voici ceux qui étaient sortis chez nous: The Adventures of Bayou Billy, Duck Hunt, Gumshoe, Hogan's Alley, Operation Wolf, To the Earth, Track & Field II, Wild Gunman. Et j'ai un doute sur Operation Wolf.
Si y'en a qui sont doués des doigts, je veux bien qu'ils me fassent une The Recycling Entertainment System (http://www.recyclism.com/theresmini.php) (RES).
(http://www.ecrans.fr/local/cache-vignettes/L450xH270/resmini-71f1e.jpg)
Tu cherches des jeux complets ou quoi? ???
Parce que Mega Man 2, les trois SMB et à la rigueur les deux Zelda, en loose, sont vraiment trouvables à des sommes relativement dérisoires. Pour ce qui est de Metroid et des autres Mega Man, en effet, c'est pas trop la peine si tu veux investir de petits montants.
Tu cherches des jeux complets ou quoi? ???
Parce que Mega Man 2, les trois SMB et à la rigueur les deux Zelda, en loose, sont vraiment trouvables à des sommes relativement dérisoires. Pour ce qui est de Metroid et des autres Mega Man, en effet, c'est pas trop la peine si tu veux investir de petits montants.
his boss can be tricky if you don't know what you're doing or if youBon courage...
try to use weapons. Immediately wall jump up to the left platform.
When he jumps at you, jump to the left wall and wall jump back onto the
platform. DO NOT under any circumstances leave the platform, other
than to wall jump. If he lands under you and is facing the wall he
will jump up after shooting. This is your chance, you can stand in the
middle of the ledge and punch him once or twice while he is in the air.
Then, when he faces to the right, he will jump to the right. You must
jump to the wall to avoid him hitting you. Then, he will be on the
other side. Wait for him to face you. He will shoot, then jump at you
again. Dodge him with the wall jump and continue punching him. Don't
use weapons, you'll probably just die.
Et au cas où, le petit truc indispensable qui peut-être salvateur : une simple découpe dans la console et hop, s'ouvre à toi tout un panorama de jeux US. Plus vaste et parfois moins cher aussi.
A ce petit jeu là, tu peux tenter Tecmo Super Bowl (http://www.jenesuis.net/critiques/nes/tecmosuperbowl), voire même des RPG comme Final Fantasy ou Dragon Warrior ;)
Tu sais Paderwann qu'il y a un site qui répertorie plus de 130 tests de jeux Nes avec à la fin ce chacun un avis sur la côté des jeux ? :D
Pourquoi vous parlez de Piou, au fait ?
Par simple curiosité, que reproche-tu à la liste de nintendoage?
Un type a fini super mario bros avec seulement 600 points :
Super Mario Bros. - 600 points, no deaths (http://www.youtube.com/watch?v=NIKEVSZITps#)
Sur JV.com ils précisent que ce n'est pas tool-assisted.
Sur JV.com
JV.comNeed I say more?? ;)
Sinon un truc m'échappe : dans le niveau 4-2, il ne prend pas le haricot pour aller dans la warp zone, il passe par un tuyau (à 2'30"), c'est possible ça ? Si oui, je découvre un truc.Y a plusieurs trucs qui clochent dans ce run, mais celui-là est bien la preuve que ce truc sent le frelaté. Si c'était aussi simple, ça se saurait et on se ferait pas chier à prendre le haricot.
Sur JV.com ils précisent que ce n'est pas tool-assisted.
A propos de Gremlins 2, je déconseille fortement l'utilisation des codes, car on repart à chaque fois avec l'inventaire de base. Pour passer les derniers niveaux tranquillement, il vaut mieux avoir plusieurs objets, et surtout une barre de vie longue. Les derniers niveaux possèdent plusieurs passages où il est très difficile de passer sans se faire toucher, et avoir trois cœurs à ce moment là laisse peu de marge de manœuvre. Pour cette raison la façon la plus facile de finir le jeu est sans codes, et sans continues.
Ce n'est pas un problème : le jeu a été conçu pour. Il se finit en moins d'une demi-heure, et la difficulté reste raisonnable. Je l'ai finit à ma quatrième ou cinquième tentative, je crois.
Par contre, Akva doit pas trop comprendre pourquoi on le remercie... ;D
N'empêche. Je vais pas me répéter mais je dois faire entendre la vérité. Le niveau où on doit trimballer des éléphants à coup d'hélicoptère c'est du jamais vu et j'aime ce niveau c'est tout voila. Et pour me donner raison, je met même une vidéo.
[...] Le seul que je connaisse qui réussit à faire ça, c'est le Happy Video Game Nerd. (http://www.youtube.com/watch?v=m2IkkkfAc9k#)
J'étais trop content d'en avoir un, pour la légende, pour me rendre compte que vraiment, les sticks arcade, je ne suis pas fait pour et que rien n'était jouable pour moi, pas même Double Dragon II.Moi je crois que c'est le seul jeu où j'arrive à jouer avec ces gros boutons rouges qui font temps de bruit^^
J'ai cherché Abobo sur Google (je connaissais le personnage, mais pas son nom). Et je suis tombé sur de la pure awesomeness : Abobo's Big Adventure (http://wii.ign.com/articles/118/1184808p1.html).
Peut-être déjà abordé dans je ne sais quel topic du forum, mais j'ai pensé que ça en intéresserait certains. :)
Il n'y a pas à dire, une NES avec du vrai RGB, ça déchire !!! Pour le coup, plus de couleurs qui bavent...Preneur car je joue toujours avec le cable antenne de merde et j'avoue ne rien comprendre au signals differents.
Vous ferai un tuto si vous voulez et surtout des photos comparatives...
Il n'y a pas à dire, une NES avec du vrai RGB, ça déchire !!! Pour le coup, plus de couleurs qui bavent...J'ai déjà vu un tuto dans le genre sur le net mais il fallait sacrifier un objet de collection Nintendo de plusieurs centaines d'euros pour arriver à récupérer les composants nécessaires...
Vous ferai un tuto si vous voulez et surtout des photos comparatives...
Alors oui, faut sacrifier une PCB de playchoice10, sauf que ça coute pas des centaines d'euro... J'ai payé la mienne 30€ sur leboncoin...
Moi je voudrais surtout des photos comparatives, pour moi la NES crachait un vrai RGB non ?Oui, mais pas natif. Il est issu d'une conversion d'un signal composite. Donc super dégueulasse.
Alors oui, faut sacrifier une PCB de playchoice10, sauf que ça coute pas des centaines d'euro... J'ai payé la mienne 30€ sur leboncoin...
p*tain ça vaut 30€ une carte playchoice maintenant ?
mais wat ? ça se collectionne ? c'est juste à cause de ce type de modif ?
vivement qu'on revienne au franc tiens...
J'ai pas compris ton message... Tu trouves ça cher ou pas ? Parce que je parle bien de carte mère playchoice, pas des jeux... Perso je trouves pas ça très cher...
Ca m'a l'air dur à mort surtout !
Et tu connais ma dextérité aux jeux de plateforme mon bon Gab :)
Attention à prévoir 30% de douane par contre...Faut s'arranger avec le mec...ils sont souvent sympa et marque 5usd max ou autre pour limiter. (me suis fait avoir une fois, plus jamais)
Attention à prévoir 30% de douane par contre...Faut s'arranger avec le mec...ils sont souvent sympa et marque 5usd max ou autre pour limiter. (me suis fait avoir une fois, plus jamais)
Et bien les 4 dernieres fois ça a marché pour moi.Attention à prévoir 30% de douane par contre...Faut s'arranger avec le mec...ils sont souvent sympa et marque 5usd max ou autre pour limiter. (me suis fait avoir une fois, plus jamais)
Tu sais ? Le père noël, ça n'existe pas ^^
Les déclarations bidons ça marche quasiment pas... Et pas dit que le mec soit chaud à envoyer 10 cartouches sans aucun suivi et sans aucune assurance...
Les déclarations bidons ça marche quasiment pas... Et pas dit que le mec soit chaud à envoyer 10 cartouches sans aucun suivi et sans aucune assurance...Et bien les 4 dernieres fois ça a marché pour moi.
Hello les gens,
un peu après la bataille j'ai (enfin) testé le fameux Battle kid : Fortress of peril, commandé en groupe il y a quelques temps. Après environ 4 heures de jeu, le bilan est excellent ! C'est de toute évidence un clone de Megaman mais qu'importe, il est très frais et réussi.
Les points forts selon moi :
- Maniabilité impeccable, très proche de celle de Megaman justement, plus propre à mon avis que celle d'un Super meat boy ;
- Difficulté importante MAIS pas excessive. Aucun blocage rencontré à ce stade et pourtant il y a des passages bien ardus. Un vrai challenge motivant en somme : chaque tableau est une mini-énigme qu'il faut comprendre pour 1/le passer 2/optimiser le temps vu qu'on repassera probablement souvent. Une fois maîtrisé, ça donne un rythme parfait au jeu ;
- Réalisation tout à fait honorable, pas un truc de ouf pour le moment mais aucun faux pas ;
- Des musiques tip-top ;
- Une structure de jeu vraiment agréable, à savoir un unique simili-labyrinthe où on démarre très guidé mais dans lequel des embranchements apparaissent au fur-et-à-mesure que l'on acquiert des pouvoirs ;
- Un système de mot de passe très bien pensé, qui permet une quasi-sauvegarde de son parcours à intervalles réguliers. C'est à mes yeux, la petite touche de modernité qui apporte beaucoup de confort de jeu ;
- Et enfin, mon bonheur perso, les coordonnées cartésiennes de chaque tableau sont affichées. Ça permet de dresser une carte proprement, ce que j'adore faire depuis tout môme. On évite l'écueil de Metroid 2, où les niveaux sont un vrai bordel et pour lesquels je galère à dresser une carte puisqu'ils sont de tailles super variables.
En bref, une excellente surprise, qui nous a scotchés mon frère et moi, ce qui n'est pas si courant, tout oldies que je sois. J'ai hâte de m'y remettre dès que possible (et surtout, pourquoi ne l'ai-je pas emporté avec moi à Nancy ??)
Je m'attendais à un jeu un peu moins dur mais rien d'insurmontable a priori - sachant que je n'ai fait que le premier niveau.
Je m'attendais à un jeu un peu moins dur mais rien d'insurmontable a priori - sachant que je n'ai fait que le premier niveau.
Ah ah, j'en connais un qui va bientôt revoir son jugement ;D
OoooOoooooOOoOohhhh :o
Avec mon dernier achat en date. Je ne savais même pas qu'il existait en pal!
après la révélation du taulier qui n'avait jamais touché à super mario world
Et personnellement je le trouve bien plus facile que Castlevania, où certains passages nécessitent un peu de bol quand même (saloperie de tête de méduse!)
Les jeux nes s'ils avaient été fait de nos jours. (http://huguesjohnson.tumblr.com/post/48836990491/if-nes-games-were-made-today)
Quasiment aussi chouette qu'un Megaman et bien plus abordable : Power Blade.
Je l'ai topé dans un lot, testé pour vérifier s'il marchait, je l'ai fini dans la soirée ;)
Le personnage se manie bienPas d'accord avec ça, je le trouve lourdaud dans ses sauts et dans certaines actions. Et comme j'y ai joué juste après Zelda II, la différence était vraiment flagrante.
Ah ça de toute façon c'est le genre de jeu qu'on fait avec un cahier grand format à côté de soi pour noter les codes, faire des cartes, etc. A cette époque-là, monsieur, pour jouer, il fallait savoir tenir un crayon... et évidemment, c'est encore pire pour les Zelda, quand tu t'y mettras.
Parce que tu auras beau appuyer sur SELECT, la carte, nada !
Le personnage se manie bienPas d'accord avec ça, je le trouve lourdaud dans ses sauts et dans certaines actions. Et comme j'y ai joué juste après Zelda II, la différence était vraiment flagrante.
Mais c'est un bon jeu sinon, une bien belle aventure.
Et si tu es déjà perdu, je n'ose imaginer quand tu vas attaquer Peloponèse ou la Crète. Là oui, tu auras vraiment besoin du papier et du crayon. Et note aussi les dialogues dont tu n'as pas encore résolu les énigmes, sinon tu auras vraiment du mal à en voir le bout sans soluce.
Si je dis Faxanadu, est-ce que je dois plus penser à Zelda II/Simon's Quest/Battle of Olympus, ou est-ce que c'est plutôt Final Fantasy/Dragon Quest. Donc en gros, est-ce que c'est un jeu plein de chiffres, ou une bonne vieille quête non prise de tête comme on en fait plus ?
Ah si, 2ème bémol: Petemul m'avait vanté la complexité des codes de Lord of the Ring NES il me semble; les passwords de Battle of Olympus sont plutôt sympathiques aussi, d'autant qu'on a du mal à distinguer un "V" d'un "Y" sur un écran baveux. Je risque de me mordre les doigts quand je voudrais relancer ma partie :P
La crète de Battle of Olympus est effectivement un sacré labyrinthe bien pire que Péloponèse, mais bien mieux que sur Game Boy où on ne peut pas utiliser les différences de couleurs du décors pour s'y retrouver. Sur Game Boy, ça a vraiment été l'enfer...
Bon Alucard est encore plus utile mais consomme des coeurs, et puis surtout faut se taper les niveaux qui mènent jusqu'à lui, bonne chance.Si c'était que se taper les niveaux pour arriver jusqu'à lui, ça irait. J'ai pas dit que c'était de tout repos parce qu'il faut tenir sur la longueur, mais je trouve que c'est rien en comparaison de ce qui arrive derrière. Pas directement derrière, mais le niveau 7-01 est bien retors et terriblement long, avec ses 2*500 unités de temps et le triple boss qui attend sagement à la fin. Pour l'instant, c'est le niveau qui m'a pris le plus de temps, et de loin. Le 7-0A était bien plus abordable en tout cas.
il vaut mieux aller chez Nashou pour CastlevaniaEt c'est où chez Nashou ? J'ai pas l'historique des piliers du site en tête, je suis arrivé en 2010 je crois.
Alucard ne sert à rien sur les boss, je pense que finir le jeu avec lui est horribleQuoi ?? Perfectdams recule devant un challenge ?? Autant pas s'y frotter alors, si même les surhommes n'osent pas... ;D
Dans le niveau après la mort (qui est simple dans le 3 contrairement au 1)Et bien celui du 1 ne m'a pas posé de problème particulier (bon OK, la technique de la fuite fut assez payante je l'admets), alors que ce que j'ai vu dans le 3 m'a bien fait peur. On verra...
Je peux parfaitement dire où j'y ai joué pour la première foisPareil: mon père avait ramené la NES avec Mario/Duck Hunt qu'un collègue lui avait prêtée, dans sa boîte et son polystyrène (l'odeur flotte encore dans mes narines).
Je peux parfaitement dire où j'y ai joué pour la première fois, après avoir râlé contre cet enculé qui avait préféré acheter une NES plutôt qu'un glorieux CPC sur lequel on était pas obligé de payer les jeux! :)
Même si le but était de profiter d'Hidden in Plain Sight et que ce petit enfoiré n'accepte QUE les manettes 360 (forcément je ne l'ai découvert qu'après avoir déboursé 6 putain d'Euros, bref)
Mon dieu. Je... je laisse Taz en parler, ce Tetris coop à PorNesPas était si merveilleux :D
Même si le but était de profiter d'Hidden in Plain Sight et que ce petit enfoiré n'accepte QUE les manettes 360 (forcément je ne l'ai découvert qu'après avoir déboursé 6 putain d'Euros, bref)
http://beldarak.blogspot.fr/2014/03/tutorial-x360ce-lemulateur-de-pad-xbox.html (http://beldarak.blogspot.fr/2014/03/tutorial-x360ce-lemulateur-de-pad-xbox.html)
Les cartouches Jap ont moins de pins(http://img.youtube.com/vi/7CwBTT0zrd0/0.jpg)
ce n'est "qu'un mockup" d'un mec de pixeljoint, comme ils ont l'habitude d'en faire régulièrement
t'es pas sympa de lancer ça comme ça nicosmos.
ce n'est "qu'un mockup" d'un mec de pixeljoint, comme ils ont l'habitude d'en faire régulièrement
(http://pixeljoint.com/files/icons/full/wariolandmockup.png)
(http://pixeljoint.com/files/icons/full/kong_fu_mockup.png)
le ponpon serait que ce soit juste qu'un RaspberryPie ou autre emulateur basique.À mon avis, ce ne sera pas du type des "récentes" consoles Sega qui, après mod, permettaient de connecter ses propres cartouches de jeu d'époque, mais plutôt un type d'émulateur, étant donné que, d'après ce que j'ai lu, la console offira un système de save-states (à confirmer).
Et la gaule retombe aussitôt (http://www.eurogamer.net/articles/2016-07-15-nes-mini-wont-connect-online-wont-get-more-games): pas de support d'internet ni de stockage externe, pas d'autres jeux implémentables...
Et puis surtout LE feature qui nous manque à tous les trentenaires : UNE FONCTION DE SAUVEGARDE INTEGREE.Le truc qui fait que je n'aurai plus à m'obstiner jusqu'à 4 heures du mat le soir où je me serai mis en tête de finir Castlevania.
Hop, Nintendo va sortir une NES collector avec 30 jeux inclus (http://www.theverge.com/2016/7/14/12187296/nintendo-nes-classic-edition-announced-price-games).
La liste des jeux est pas trop mal et la sortie HDMI permettra de jouer à quelques classiques sur une TV moderne.
Bien sûr ça chatouille la fibre nostalgique des trentenaires dans le but de faire des sous, mais le prix a pas l'air trop dégueu.
Etant tombé dans le piège amiibo qui ont été restock a ne plus savoir qu'en faire je vais être patient pour celle là.
ben avec un chargeur usb sur prise de courant. ou au pire port usb d'un pc portable. :P
j'aimais bien kid Icarus. il avait un style de jeu assez proche d'un zelda 2 qui est mon episode chouchou.
Ses caractéristiques sont :
Tension, courant et fréquence d'entrée : 100-240 V, 0,25 A (courant alternatif), 50 / 60 Hz
Tension et courant de sortie : 5,2 V (courant continu), 1 A
Hein quoi ? Je ne savais pas que c'était important ! J'utilise le chargeur(câble + adaptateur) de mon téléphone Blackberry pour alimenter (non pas charger, Ti, si jamais tu as compris que c'était le cas).LE principe de la charge vaut aussi pour l'alimentation ;)
Il est possible d'acheter un adaptateur sur le site de Nintendo, à 10 euros : https://nos.nintendo-europe.com/products/nintendo-classic-mini-nintendo-entertainment-system-ac-adapter-187
Ses caractéristiques sont :
Tension, courant et fréquence d'entrée : 100-240 V, 0,25 A (courant alternatif), 50 / 60 Hz
Tension et courant de sortie : 5,2 V (courant continu), 1 A
Et mon chargeur Blackberry :
Input : 100-240 V, 100 mA, 50 / 60 Hz
Output : 5 V= 850 mA
C'est grave ? En tout cas ça marche, du coup je ne me suis pas posé de questions.
J'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi l'adaptateur n'a pas été inclus contrairement au reste du monde... (Enfin, si, peut-être que c'était un coût de production plus grand, le marché européen étant moins important, et nécessitant un modèle d'adaptateur spécifique ?)
- utiliser une Wiimote ou une Wii/Wii U pro controller, dont le bouton HOME apparemment fait office de reset ?WAT.
Hop j'ai 54 jeux sur ma mini nes, et ça accepte les jeux de toutes les régions!
les sauvegardes marchent, les images aussi...tout est ok.
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/07/mini_170107063404281391.jpg) (http://www.casimages.com/i/170107063404281391.jpg.html)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/07/mini_170107063423876940.jpg) (http://www.casimages.com/i/170107063423876940.jpg.html)
aucun souci en suivant la vidéo.
Emulator supports mappers: 0 (NROM), 1 (MMC1), 2 (UxROM), 3 (CNROM), 4 (MMC3), 5 (MMC5), 7 (AxROM), 9 (MMC2), 10 (MMC4).
Action 52 ne passera pas, il est sur le mapper 228, pareil pour les jeux que j'ai nommé plus haut, battle kid devrait passer sans soucis :) *Kof Kok* (https://drive.google.com/open?id=0By5q5VihE8ssUlF4UGtaQVlTSjA) :D.
Action 52 ne passera pas, il est sur le mapper 228, pareil pour les jeux que j'ai nommé plus haut, battle kid devrait passer sans soucis :) *Kof Kok* (https://drive.google.com/open?id=0By5q5VihE8ssUlF4UGtaQVlTSjA) :D.
Du coup, vous mettez quoi dedans ?
_Smash TV pour jouer à deux ;
par ailleurs Sto, y a t'il penurie de mini famicom egalement au japon?Yep. Bon je suis pas intéressé par la Famicom Mini, à cause des inconvénients qu'elle a comparée à la NES Mini, mais je jette un œil de temps en temps sur Amazon: rien d'officiel, les articles en vente sur marketplace sont étiquetés entre 1.5 et 2 fois plus chers...
si je t'avance les sous, tu pourrais m'en trouver une sans que ce soit une galere pour toi?Je peux essayer. Au prix normal ou bien tu as un peu plus de marge ?
je pense que tu es le premier que je rencontre à utiliser un XRGB Framemeister pour une NES nashou :D
Je te renvoie a la critique d'un site qui s’appelle NES Pas, et donc le createur n'a qu'un bras mais une bite ENORME, qui en a fait une critique plutot sympa.
Le mieux c'est si t'as Twitter :
1. Tu suit Hamster Joueur
2. Sur l'application dans ton téléphone tu va sur son profil et tu mets une alerte sur tous ses tweet
3. Ton téléphone vibre ? Si c'est le hamster pour la nes, fonce.
4. Retourner à 3 tant que t'as pas de nes.
Si t'as pas twitter tu fait un compte ;).
sur un commentaire FB, j'ai trouve ce site: http://www.nesmini.fr/ (http://www.nesmini.fr/) à priori ca checke les principaux sites marchands et quand une mini nes est dispo il y une alerte sonore et faut vite se précipiter pour passer commandeavant les autres rapaces
Le truc a l'air de fonctionner d’après des retours. Ce sont des liens sponsorisés mais si ca peut éviter d'ouvrir 5-6 onglets et de faire F5 tout le temps. :P
actuellement je suis sur ce site pour en esperant trouver des manettes nes ;D
Bon. Battle of Olympus justement. Il m'avait toujours fait rêver sans oser m'y atteler, va savoir pourquoi.Ca me fait toujours un petit quelque chose quand quelqu'un n'aime pas ou n'accroche pas à Battle of Olympus. Surtout quand ça vient d'un mec capable de s'intéresser à des jeux obscurs comme Karnaaj Rally sur GBA, mais ça c'est une autre histoire. ;D
Et puis là, pouf, la déception froide et cruelle : ce jeu ne veut pas de moi. Il est bien hein. De jolis graphismes, une maniabilité au poil. Mais sa chienne de difficulté, sans interruption de rythme (des ennemis PARTOUT, à chaque écran, du type merdique mais impossible de toucher) a raison de moi
Du coup je ne suis même plus sûr d'aller jusqu'au bout. Je n'accroche pas et ça me rend tout chafouin :'(
Premier constat : jamais eu une machine aussi simple pour jouer a la NES sur ma tele. Je suis un homme HEU. REUX.
Premier constat : jamais eu une machine aussi simple pour jouer a la NES sur ma tele. Je suis un homme HEU. REUX.
Si : la NES :P
Tu nous diras si l'affichage des titres des Megaman est bon, chez moi les chiffres n'apparaissent pas sur les trois derniers ;)
Elle est connecté à ta télé et elle marche sans avoir à se prendre la tête plus qu'avec la NES originale. Et ça change tout.
QuoteElle est connecté à ta télé et elle marche sans avoir à se prendre la tête plus qu'avec la NES originale. Et ça change tout.
non mais on est en 2017 mec, tu prends n'importe quel solution de frontend aujourd'hui c'est 100% plug and play.
sur pi par exemple, tu télécharges une image sur carte SD, tu mets la carte dans le pi, tu branches une manette USB (elles sont toutes reconnues) puis le câble HDMI à ta télé, tu allumes et tu as ça quoi :
(http://powerpi.de/wp-content/uploads/2015/06/emulation_station_startscreen.png)
PS : en plus de ça il va se connecter à ton wifi et charger tout seul jaquettes, notices, résumé, screenshots...
Au pire avec 2-3 lego ça peut se faire : https://www.andrerinas.de/tutorials/nespi-like-lego-nes-case-anleitunginstruction.html (https://www.andrerinas.de/tutorials/nespi-like-lego-nes-case-anleitunginstruction.html) :).OK, merde, WANT. ;D
QuoteElle est connecté à ta télé et elle marche sans avoir à se prendre la tête plus qu'avec la NES originale. Et ça change tout.
non mais on est en 2017 mec, tu prends n'importe quel solution de frontend aujourd'hui c'est 100% plug and play.
sur pi par exemple, tu télécharges une image sur carte SD, tu mets la carte dans le pi, tu branches une manette USB (elles sont toutes reconnues) puis le câble HDMI à ta télé, tu allumes et tu as ça quoi :
PS : en plus de ça il va se connecter à ton wifi et charger tout seul jaquettes, notices, résumé, screenshots...
À ce sujet, j'ai lu çà et là que ces jeux étaient présents dans leur version FDS dans la NES Mini, est-ce exact ? D'ailleurs, l'émulateur de la NES Mini supporte-t-il les ROMs de FDS ?
Pour le FDS, l'auteur du hack a précisé récemment qu'il l'acceptait.
Taz, il y aurait moyen de créer un dossier sur le ftp du site pour stocker les jaquettes des jeux ?
et les roms disk famicom, quelqu'un a essayé? ca marche bien?
Moi j'ai pour l'instant les jaquettes de mes jeux de coeur, listes precedemment :
https://www.dropbox.com/sh/zwow7qiyngxzuq6/AABZ2jAfA1RdvtD_oJlSS_aQa?dl=0 (https://www.dropbox.com/sh/zwow7qiyngxzuq6/AABZ2jAfA1RdvtD_oJlSS_aQa?dl=0)
Mais si je vois le bout de ton idee : tu parles des jaquettes sur les critiques de jeux du site ? Ou alors je n'ai rien compris ? :D
Merci Enker pour avoir rappele a ma memoire la joie coloree d'un Felix the cat. Ah la on realise qu'il manque quand meme un paquet de critiques sur le site :)
C'est pas Konami qui a exploité la licence Tiny Toons?Si. Tiny toons adventures c'est konami et pas capcom
(Alors que Sunsoft avait les autres licences Warner, va comprendre...)
J'avais oublie quelques tres bons jeux meconnus qui meritent d'etre torches :
- Metal Storm
Si vous faites un ROMset Game Boy, non.ha le 2 sur NES est quand même très chouette, et même si on peut lui préférer le premier, je pense qu'il a tout a fait sa place dans un romset NES.
Et je trouve dommage que le bouton reset ne soit pas intégré à la manette. Être obligé de se rapprocher au niveau de la console pour sauvegarder, c'est pas intuitif. Et j'ai mes règles aujourd'hui, ça arrive.
J'avance laborieusement mais j'avance sur Battle kid, qui est - il me semble - hyper exigeant. Ce simple constat me fait penser que si lag il y a, il n'est pas rédhibitoire chez moi, ni même sensible. Je joue sur un écran de PC, j'ignore si ça peut influer.
Ouf: la production de NES Mini va être augmentée !
Info officielle de Big N (obtenue sur Twitter via Hamster Joueur).
Je vais peut-être parvenir à en choper une avant noël 2018 comme ça ;D
Pour le lag je viens (encore !) de terminer Bucky, qui est aussi TRES exigeant. Le lag n'est pas en input, mais en son, car la tele digere les infos avec du delai, mais la bete gere tout parfaitement.
Bon les amis, l'heure est grave. Mes deux NES mini m'offrent deux manettes officielles, c'est super. Mais il m'en faut deux autres, pour.... Pour jouer a deux quoi.
En reflexe idiot, j'ai regarde le prix des manettes officielles NES. 45€ la manette vendue par des enfoires. Hors de question que je paye ce prix la...
Donc je m'interroge : est-ce que les manettes non-officielles (genre celles avec 1.8m de cable) font le boulot ? Avez-vous vu des nuances avec une officielle Nintendo ?
Je suis dans le doute...
Un peu hors sujet mais dans la discussion quand même : ça existe des convertisseurs USB pour les manettes Wii ? Elles se branchent ou d'ailleurs sur la Wii ? Directement sur le nunchuck ?Les Classic Controllers pour Wii (et assimilés) se branchent sur la Wiimote, en lieu et place du Nunchuk. Cela permet un simili-sans-fil.
pourquoi pas une manette wii classic ?
Je joue avec un non officiel et ça se passe bien.
Un peu hors sujet mais dans la discussion quand même : ça existe des convertisseurs USB pour les manettes Wii ? Elles se branchent ou d'ailleurs sur la Wii ? Directement sur le nunchuck ?Les Classic Controllers pour Wii (et assimilés) se branchent sur la Wiimote, en lieu et place du Nunchuk. Cela permet un simili-sans-fil.
Le connecteur est propriétaire, et est aussi utilisé par les manettes de la NES Classic Mini.
Des adaptateurs USB non-officiels existent aussi.
Et à 59 chez Microniania (http://Et à 59 chez Microniania)
Comment ça "aucune option pour passer en 60Hz"? Ce sont des jeux US, ils sont tous en 60... Et oui, la manette snes pour wii du club nintendo est bien sur ma photo...
j'en ai 2 similaire comme ca aussi. le contour des manette est blanc et non le gris des manettes originales nes.
ben non, auquel cas ca fera longtemps qu'elle serai branchée ou que j'aurai testé la Switch dessus. Oui, je vis bien ma vie dans les années 90. :P
En ce moment pour le fun, j'essaye d'améliorer le level-design de Megaman 5 (grâce à un éditeur de rom), auquel je trouve plein de petits défauts, alors que la base est solide. Bref, je ne cherche pas à faire un nouveau jeu, mais à donner un coup de polish à celui existant.
Ça intéressera quelqu'un de tester (ou simplement jouer, une fois que ce sera fini) ? Pour l'instant, j'ai retouché 5 stages. Ce qui serait cool, c'est d'avoir de retours sur mes modifications, et pourquoi pas des suggestions d'autres modifs auxquelles je n'aurais pas pensé.
En ce moment pour le fun, j'essaye d'améliorer le level-design de Megaman 5 (grâce à un éditeur de rom), auquel je trouve plein de petits défauts, alors que la base est solide. Bref, je ne cherche pas à faire un nouveau jeu, mais à donner un coup de polish à celui existant.
Ça intéressera quelqu'un de tester (ou simplement jouer, une fois que ce sera fini) ? Pour l'instant, j'ai retouché 5 stages. Ce qui serait cool, c'est d'avoir de retours sur mes modifications, et pourquoi pas des suggestions d'autres modifs auxquelles je n'aurais pas pensé.
Livraison gratuite dès EUR 25 d'achats
Plus frais de port, non ?
Edit: Ah.QuoteLivraison gratuite dès EUR 25 d'achats
Du coup, ouais...
T'es pas premium?
Pour la carte du monde exterieur hésite pas a prendre un papier et un crayon.
Je pense aussi que tu peut/doit lire la notice du jeu, ça va pas mal t'aider pour le début et ça reste dans l'esprit "fait comme a l'époque".
Sinon nope, plus de tintement de l'épée, c'est au petit bonheur la chance :D.
D'ailleurs je ne sais plus si ça a été dit ou pas, les manuels des jeux inclus dans la NES Mini sont tous trouvables sur le site de Nintendo (https://www.nintendo.co.jp/clv/manuals/fr/) ;)
The problem was very few American and Japanese developers took the time to optimise their games for PAL, so we ended up with bad conversions like Shadow Warriors.
Mention spécial à l'effet de transparence sous l'eau. :D
Tag Team Match: MUSCLE
Dragon Quest
Fist of the North Star
Dragon Ball: Shenron no Nazo
Kinnikuman: Kinnikusei Oui Soudatsusen
Saint Seiya: Ougon Densetsu
Captain Tsubasa
Saint Seiya: Ougon Densetsu Kanketsu-hen
Sekiryuuou
Famicom Jump: Hero Retsuden
Sakigake!! Otokojuku Shippuu Ichi Gou Sei
Ankoku Shinwa: Yamato Takeru Densetsu
Tenchi wo Kurau (Destiny of an Emperor)
Hokuto no Ken 3: Shin Seiki Souzou Seiken Retsuden
Dragon Ball 3: Gokuden
Captain Tsubasa 2
Dragon Ball Z: Kyoushuu! Saiyajin
Magical Taluluto-kun: Fantastic World
Famicom Jump II: Saikyo no Shichinin
Rokudenashi Blues
La spéciale Jump est disponible sur Play Asia pour 130€ sans fdp, ouch !
Si j'ai bien compris ils en remettent un peu en stock chaque 24h. (https://www.play-asia.com/nintendo-classic-mini-famicom-shonen-jump-version/13/70c1xh)
En regardant ma Nes Mini first generation, j'ai remarqué deux codes au dessus et à coté du code barre de la boîte.
Le premier étant CLV-S-NESB(EUR)
Le deuxième étant Art.-Nr.:2400066B
Je sais pas si ça peut vous aider.
Battle Kid 1 sort en septembre officiellement sur Famicom. Avec une boite. En carton. Traduit , et avec quelques ajustements graphiques.
Concernant la Nes Mini.
A l'intérieur de la bête, il y a un BIOS avec un numéro différent, mais à part ça identique (pas d'amélioration ou quoi que ce soit). Cela nécessite seulement d'avoir la dernière version du logiciel pour la modifier.
A noter que pour le coup, la version collector spéciale Shonen Jump est véritablement différente, puisqu'elle est capable de faire tourner nativement des mappers qui ne fonctionnent pas avec le Nes Mini normale.
Mayo, j'ai commandé la mienne sur ebay.fr pour genre 86€ fdpin. Y en a plein à ces prix, je te dirai quand je l'aurais reçue.
The game was directed by Akira Kitamura, who had previously directed Mega Man 1 and 2.[3] Kitamura had left Capcom to form the company Takeru.[4] The score was created by Takashi Tateishi, who also did the music to Mega Man 2.[5] According to Tateishi, Kitamura requested "more cutesy" music for the game than previous titles.[6] The artist for the game was Takashi "Utata Kiyoshi" Kogure.[7][8]
Capcom wanted to release Mega Man 3 to market before Cocoron, and thus they refused to delay the title despite internal problems of production.
C'est peut-etre l'occasion d'en faire... UNE CRITIQUE.
:D
Et bah BIM, premier projet jamais supporte sur kickstarter :)
Megaman dans Castlevania, ça vous branche pas ? :D
Les écoute pas Nashou, quand tu passeras à la maison, on retournera le jeu en sautant partout.
Pareil. Un gameplay de merde doit rester de la merde. Sinon ça a pas le même goût.
imaginez finir le stage du technodrome avec 4 raphaels...Y dit qu'il voit pas le problème, un seul suffit... (https://www.youtube.com/watch?v=Z-Dj7tHoDvQ)
Fantastique :)
Allez hop, le quiz du jour. Cartouche dorée de Legend of Zelda à droite, on dirait Chip'n Dales posé sur la console. Quelles sont les deux autres merveilles que tu as proposées à tes petits élèves ?
“Octopad is an alternative interface for the Nintendo Entertainment System that divides eight buttons between eight players to transform classic single-player games like Super Mario Bros., The Legend of Zelda, and Tetris (or Yo! Noid, Gremlins 2, and Hatris) into multi-player puzzles where participants must divvy up tasks, share information, and work together to progress. It’s Tetris as a team sport, complete with callouts, commentary, and crowds!”
Ce serait peut-être mieux de l'envoyer par mp, juste aux membres plutôt qu'à tous visiteurs lambdas ?
Ho que c'est cool.
J'ai déjà trouvé en piochant par hasard une petite perle du shmup, je creuse un peu plus avant de revenir en parler en détail !
over horizon ? recca ? gun nac ? crisis force ? SDF ? zanac ? guardian legend ?
Ca reste un itinéraire complètement con. Moi j'aurais pris à droite après La-Cluse-et-Mijoux.
Et donc un mec s'est dit un jour "tiens si je portais un stage de Megaman 9 sur nes pour voir"
https://lukaszkur.itch.io/mm9
Shooting a bad guy with a shot will cause the bad guy to turn into an egg. Lolo can push these around and even ride them like rafts.J'ai ma règle manquante.
"Firebrand revived thanks to the password"
Pour ma part, je viens de finir u-four-ia, un jeu sunsoft sorti au japon et en allemagne.
C'est un metroidvania sorti tardivement, en 1991. En résumé : techniquement solide, musicalement au top, difficulté correcte (finie sans savestate, un seul coup de gamefaq, 5 6 heures de jeu ?). Le design des persos est un peu particulier mais au bout de quelques heures j'ai trouvé les mimiques et
sprites de tout cela attachants.
Pour lolo y'a de quoi se faire plaise : 200 niveaux sur nes.
Melchior : yes, j'accepte ! Je ponds mon test dans la foulée.50 le 1, 50 le 2, 100 le 3
Nashou : j'ai lu 50 niveau pour le 1er ? On verra bien.
A la base ça devait être un kickstarter qui a été annulé.Non seulement c'était un Kickstarter, mais il avait prévu d'en faire d'autres !
Piaf: oh merde, le Zelda existe potentiellement aussi, vu qu'il y a quelques screens sur la page Kickstarter!
A la base ça devait être un kickstarter qui a été annulé.Non seulement c'était un Kickstarter, mais il avait prévu d'en faire d'autres !
(https://ksr-ugc.imgix.net/assets/034/730/933/9afc1bc3979e338c0e78f3f46d700c2d_original.jpg?ixlib=rb-4.0.2&w=680&fit=max&v=1630584713&auto=format&frame=1&q=92&s=59fbe12d759332d4f2382ca2ff0095e4)
https://www.kickstarter.com/projects/handdrawngameguides/hand-drawn-game-guides
Quel dommage...
Piaf: oh merde, le Zelda existe potentiellement aussi, vu qu'il y a quelques screens sur la page Kickstarter!
Je vois qu'il y a aussi ninja gaiden et contra ! https://archive.org/details/@philsgamearchive
Vous seriez chaud pour une traduction et une impression ? J'ai fait ça vite fait pour tester :
(http://i.imgur.com/q7SCJdJm.png) (https://imgur.com/q7SCJdJ)
Je rappelle à toutes fins utiles qu'on a quand même un mec sur ce forum dont le métier est d'imprimer des trucs. Quand même. Hein. Bon.
Moi je pense que s'il venait à passer par là, il pourrait peut être envisager de faire un tirage sympa de ces trucs là, et de les proposer en interne moyennant rétribution évidemment. Non? ;D
Alors justement j'allais envoyer un message à Radical, et puis je vois que Bubus l'appelle à corps et à cris sur le forum.
Ce serait un très joli cadeau sous le sapin :D
Je suis chaud pour relecture éventuelle, mais il faut qu'on soit nombreux à traduire / relire si on veut un résultat parfait (enfin moi je veux pas un truc avec des fautes quoi ;D) (manque un n à automatiquement)
C'est top bodom, franchement !!
(Vous l'avez vu où le guide Metroïd?)
(et ça m'intéresse aussi :D)
Un guide de metroid tout dessiné avec des feutres et de l'amour : https://metroid-database.com/wp-content/uploads/Metroid/metroid-hdgg-digital-final.pdf
A la base ça devait être un kickstarter qui a été annulé.
A commencer par sa fin unique, une séquence unique en son genre qui gagnerait à être connue et que je n’aurais jamais imaginé rencontrer sur cette console. Elle justifierait à elle seule la présence sur le site d’un dossier sur les meilleures fins de la NES (je jette un pavé dans la mare, je suis comme ça moi.)
Ah. La. Vache. Radical?
Je regarde ce que je peux proposer en terme de tarif et je reviens vers vous.
C'est un 68 pages c'est beaucoup en plié piqué mais ça se fait, y a quelques "soucis" technique pour une impression hyper correcte (fond perdu manquant chiant sur un 68 pages pour la chasse) et la résolution 200 dpi (à la place de 300 dpi) pour un format 20 x 30 cm plié, mais ça devrait pouvoir le faire.
La résolution est bien en 300 dpi pour le pack de png. Pour le sujet du fond perdu, je peux s'il le faut rajouter quelques millimètres à chaque page avec prise en compte du contenu afin que ça ne fasse pas tâche. Par contre ça serait pas plus propre de le faire en dos carré collé ? Je peux facilement fournir le design pour la tranche, et comme je sais pertinemment que je vais faire le Metroid (à vrai dire j'ai déjà commencé :p), ça serait plus joli côte à côte, non ?
Oui, wow effectivement.Tout pareil. Je fais de la traduction de jeux pour le taf, et clairement si le texte c'est déjà long, la mise en page c'est une putain de purge. Et encore, nous c'est des beaux textes bien droits dans des colonnes somme toute assez classique.
Je fais souvent des traductions donc je sais déjà combien de temps la partie texte peut prendre, et je suis bien content de jamais avoir à gérer la partie mise en page pour les emmerdes que ça implique (sauf une fois pour du sous-titrage avec timer, une horreur...).
Du gros taff, merci de nous offrir ça.
Tes png sont en 14 x 21 cm en 300 dpi ... en 20 x 30 cm ça fera en "gros" du 210 dpi.
Pour tes fonds perdus, c'est 5 mm qu'il faut ajouter autour de toutes les pages.
Vous pouvez faire un dos carré collé ça me pose pas de soucis mais je suis pas équipé pour ça, du coup allez voir sur internet :)
Ya pas moyen de rester sur du 14 par 21 (A5) ? Ca fait un chouette petit livret.
Plus de 120 jours sans parler de la NES. Gasps [NESPAS?].
Faudra que je le fasse un jour d'ailleurs ce Contra, je connais que le 3 en fait (à part 2 ou 3 parties rapides de Probotector chez un pote à l'époque).
Mais je venais mentionner cet article (https://www.jeuxvideo.com/amp/news/1692158/pourquoi-ce-zelda-tant-mal-aime-est-il-bien-meilleur-que-ce-que-vous-pensez.htm)parce que je ne raterais jamais une occasion de tenter de réhabiliter Zelda II auprès de ceux qui lui pissent dessus depuis des décennies. Même si je sais que c'est peine perdue et que certains se serviront du nom de l'auteur comme un argument de plus pour invalider le contenu de l'article. ;D
J'ai vu ça qu'après avoir fini ma lecture d'ailleurs.
Il y a des longueurs, il y a des répétitions, mais il y a des choses tellement justes.
Bref, j'aime ce Zelda II d'un amour pur. :)
Et je vais venir chez toi te violer
De plus, après ROB, la console Nintendo semble vouloir faire une spécialité des extensions invraisemblable. Aux États-Unis ont ainsi été présentés un tapis de jogging, couple à deux jeux, l'un de course en forêt, l'autre de course sur tronc d'arbre au milieu d'une rivière, et une machine à tricoter : on dessine le pull voulu à l'écran, la machine le réalise !
Je doublonne car c'est la joie ! Peut-etre vous souvenez-vous de Micro mages, le 1er kickstarter que j'ai sponsorise ? Mais siiiii, un jeu a 4 en simultanés sur NES
(https://i.ibb.co/ysZqMBr/Micro-mages.jpg)
Et j'en profite : vous confirmez qu'en prenant une console qui s'en fout du zonage, si je lance le même jeu sur cartouche pal A et pal B, le résultat sera bien identique ?Normalement oui. C'était très idiot ce zonage A et B d'ailleurs. J'avais acheté un jeu pas trop cher en Angleterre, l'économie faite a été dépensée dans un Game Key...
Du coup j'en ai 2 :D
Retro-bit a annoncé une nouvelle manette bluetooth pour la belle :
(https://retro-bit.com/pub/media/emthemes/resized/frontend/emthemes/slideshow/o/r/origin8_features4.png)
Disponible en trois coloris que je trouve globalement vilains (allez, éventuellement le GB)
En revanche, là où ça devient intéressant, c'est que chaque manette est vendue en pack avec un adaptateur bluetooth usb ET celui pour le port manette originel, pour un montant de 25 dollars.
Soit le même montant que 8bitdo demande pour le seul adaptateur bluetooth NES.
On va attendre de voir le tarif européen, mais ça risque bien d'être l'offre la plus compétitive du marché :) (à titre comparatif, je ne trouve rien à moins de 18€ chez ali express)
Lorsque des vétérans du shmup (Zanac, Aleste, ...) se réunissent, cela donne naissance à Changeable Guardian Estique (ou Chouyoku Senki Estique en vo)
Graphiquement ça dépote, notamment avec des boss qui sont ÉNORMES.