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si vous voulez les spoils, j'ajouterai:

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  • pour réussir le all-clear visez d'abord l'oeuf +3 (toujours à coté du dragon) puis les coffres +5 (toujours dans les 8 cases autour d'un minotaure), si vous pouvez le lutin (qui se TP 4 fois avant de donner +9) puis enfin les parchemins (mieux vaut refill à 10 coeurs qu'à 5), si vous êtes obligé de prendre un parchemin avant d'avoir ~9HP c'est mort
  • à chaque montée de niveau (quand on a le plus de vie) jouez l'exploration aggressive, c'est là qu'on avance le plus, ensuite comme dit averell on finit avec les petits monstres
  • assurez-vous toujours d'avoir de quoi finir, gardez un panachage de monstres pour finir sa vie, et tardez pas pour tuer les gros (7+) notamment les blobs violet à 8 qui sont 5 !
  • si vous savez qu'un monstre est sur une case le tuez pas, creusez plus loin, l'info est suffisante (jusqu'à évidemment qu'il ne reste que ça)
  • évidemment on garde les murs pour la fin, au passage ils vont toujours 2 par 2
  • les gargouilles aussi et elles se regardent dans les yeux
  • certains patterns (16/24 par exemple) indiquent facilement des monstres, ici les blobs violets, toujours en bord de plateau et contenant au centre un sorcier "1" qui fait apparaitre tous les blobs du jeu
  • les achievements sont plutôt straightforward, sauf celui des rats: le rat king ne compte pas, vous pouvez le tuer (ouf)
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Je rajouterais :
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_conserver des petits monstres pour "faire l'appoint"
_démarrer une partie en cliquant sur 4/5 cases au hasard et réparties, pour s'offrir un petit avantage si on meurt pas direct !
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Dragon Sweeper: 365/365 ! ;D

Spoiler: ShowHide








Je peux repasser à des choses productives.

2-3 astuces que j’ai découvertes:
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Le monstre de niveau 10 désamorce toutes les mines: elles ont maintenant une puissance nulle, mais offrent 3xp quand découvertes. Il me semble que ce monstre est toujours dans un coin.

Consulter le livre pour savoir ce qu’il reste sur le plateau peut être super pratique, surtout en fin de partie.

La technique de base:
- toujours descendre à zéro avant de lvl up ou de ramasser un cœur. Si nécessaire, casser du mur.
- explorer au maximum avant de taper du monstre, en identifiant et marquant le maximum de cases
- identifier des zones dont la somme est égale ou inférieure à X, et taper dedans quand la vie est supérieure à ce X
- taper au maximum en bordure pour découvrir plus de cases

C’est pas vraiment spécifique comme technique, mais ça marche.

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Ports of Call


Oh putain le coup de nostalgie dans la nuque !
Par contre moi j'y jouais pas sur Amiga... PC peut-être ? Ou bien Amstrad CPC6128 ?

C'est aussi sorti sur PC sans aucun effort de dev, et donc en EGA...

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C'est bloqué au taf. Ouf.

Ça marche sur téléphone t'en fait pas  :D.



Effectivement... putain de sa mère. c'est DUR en fait! :D
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Oldies but SO goodies / Re: [EMULATION] Emulateurs, consoles, RetroArch...
« Last post by EcstazY on 14 February, 2025, 10:29:00 »
Ah le TAF de zinzin. Extraordinaire, merci ! Le type raconte ca comme s'il allait acheter une salade. On n'est clairement pas tous egaux :)

Cette partie la me fascine completement :



Accompagnee de la phrase sibylline "To figure out the exact cycle-accurate timing, I used a Saleae logic analyzer and connected it to the cartridge bus. I wrote a test program for the GBA to do different types of accesses (reads, writes, sequential, non-sequential, DMA) with different timing configurations."

Bah oui faisons ca oui * GROSSES GOUTTES DE SUEUR *

:D
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Oldies but SO goodies / Re: [EMULATION] Emulateurs, consoles, RetroArch...
« Last post by ɯɐʇ on 14 February, 2025, 08:24:15 »
:o Le taff de maboule.
et super intéressant, le mec est aussi bon au niveau du hardware/code que de la doc/explications (on en a pas beaucoup des comme ça  :D )

j'ai beaucoup aimé son édito sur la "perfection FPGA", voilà un mec bien pragmatique qui remet l'église au milieu du village, ça fait du bien d'entendre ça face aux retronazis qui pulullent dans ces communautés.
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Oldies but SO goodies / Re: [EMULATION] Emulateurs, consoles, RetroArch...
« Last post by Bazart on 13 February, 2025, 22:16:07 »
 :o Le taff de maboule.
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les murs sont destructibles et rapportent 1 pour 3 coeurs, donc t'as encore de la marge de progression...
il doit y avoir 8 murs, le compte est bon (de toute façon le drop est identique d'une partie à l'autre).

j'ai aussi chassé les achievements, le rat pacifist est une sacrée sal*perie  :D
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Ma femme enchaine les scores >350 mais il doit y avoir un pouvoir qu'on n'a pas compris car en l'état c'est mathématiquement impossible de faire mieux que 353 (ou 354 ?)
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