J'ai chopé il y a quelques mois une borne Jeutel aux composants HS mais à la menuiserie en bon état (je posterai les photos de la chose un de ces jours). Petit à petit, je m'en occupe afin de la transformer en Mamecab.
Actuellement, je ne l'ai que vidée, nettoyée, décapée, et j'ai aussi acheté du matériel pour réaliser un panel plus correct que l'original (qui était plutôt du style "Joystick ? Connais pas, tu vas me faire le plaisir de déplacer ton perso avec ces deux boutons").
Deux joueurs, un joystick Seimistu LS-32-01 et 6 boutons Sanwa OBSN-30 chacun, + quatre boutons de plus petit diamètre (24mm) pour simuler le Start / Crédit de chaque joueur, le bouton Echap du PC, et un dernier si une fonction essentielle m'a échappée...
Bref, si je poste dans ce topic ci plutôt que dans le topic mamecab, c'est que j'ai besoin d'un petit conseil concernant l'interface boutons / joystick et PC.
J'ai à ma disposition pas mal de manettes PS2 Bigben et que j'ai déjà un adaptateur PS2->PC, et je me dis que, tant qu'à faire, je vais me faire un petit hack manette des familles.
Mon problème, c'est que, si j'ai bien compris comment ça fonctionne, j'ai un peu de mal à repérer clairement la masse sur mes PCBs... Celles des R1/R2 et L1/L2 c'est OK, après je crois en repérer mais les petits composants en travers des circuits ne m'aident pas à trouver une masse commune... S'il y en a une... Mes hésitations sont d'ailleurs renforcées par le fait qu'il y a plusieurs références "GND"...
Aussi, je pense que ça devrait aller, mais je peux dessouder moteurs de vibration et sticks analogiques sans que cela ne pose problème ?