Author Topic: [HELP] Organisation du Championnat du Monde Super Mario Kart 2012  (Read 12206 times)

Mario

  • Guest
Hello à tous :)

Je me permets cette petite "pub" (après autorisation ^^) dans le cadre de l'édition 2012 du Championnat du Monde de Super Mario Kart (CDM SMK).

Une bonne partie d'entre vous sait sans doute déjà que la Fédération Française de Super Mario Kart (FFSMK), que j'ai l'honneur de présider et de représenter, organise depuis 2002 un championnat annuel sur ce titre culte de la SNES.


L'édition 2012 marquera les 10 ans de la création de cet événement annuel rassemblant des joueurs venus des quatre coins de l'Hexagone mais aussi du monde entier, et célébrera surtout les 20 ans de la sortie de ce titre mythique sorti en août 1992. À cet occasion, l'ambition m'est venue, avec le soutien de Sami Çetin (fondateur du Super Mario Kart Players' Site en 1999 et triple vice-champion du monde), d'organiser un meeting mondial plus ambitieux que d'ordinaire, à la hauteur de ce double anniversaire, qui se doit de rassembler davantage de joueurs que les éditions passées, et dans un cadre favorisant l'accueil de joueurs venant du monde entier.

Après des éditions 2008, 2009, 2010 et 2011 d'ampleur internationale, soutenues par Nintendo comme depuis la première édition, la FFSMK est à la recherche de locaux pouvant héberger cette compétition pour une durée de neuf jours durant la seconde semaine d'août. La plage retenue par défaut s'étend du samedi 18 au dimanche 26 août, le but étant d'occuper la salle pendant sept jours entiers, et de bénéficier de deux autres jours (un avant, un après) favorisant respectivement l'installation et le nettoyage de la salle, mais aussi les formalités administratives d'usage.

La FFSMK recherche donc un local disposant d'une salle principale suffisante pour accueillir une centaine de personnes, équipée d'une estrade, et surtout de quoi disposer des tables faisant le tour de cette dernière sur lesquelles installer une trentaine de postes de jeu (comprendre : un téléviseur et deux chaises). Les joueurs ayant l'habitude de dormir, se restaurer et se doucher sur place, nous cherchons également un local équipé d'une ou plusieurs pièces annexes de taille suffisante pour pouvoir y installer des tapis de sol / matelas gonflables pour que les joueurs puissent s'y reposer ; mais aussi une cuisine équipée et des sanitaires comprenant au moins une cabine de douche (ou bien équipée de sorte à en installer une provisoire).

Bien entendu, l'intégralité des équipements vidéoludiques et électriques, ainsi que la nourriture et les boissons, seraient fournis par la FFSMK et ses adhérents ; nous cherchons uniquement à louer un local, voire à bénéficier d'un tarif réduit dans le cadre d'un partenariat (ou en faisant tourner vos relations), le budget de la FFSMK n'étant aucunement pharaonique ;) (*)

J'en viens donc à l'objet de notre requête : si vous connaissez des personnes ou des organismes disposant de tels locaux qui pourraient être mis à disposition de la FFSMK dans le cadre de l'organisation du CDM SMK 2012, n'hésitez pas à nous en faire part en écrivant à contact <at> ffsmk <point> org. Si les recherches sont axées en priorité sur l'Île-de-France et en particulier sur des zones accessibles en métro ou RER, nous sommes tout à fait ouverts à l'utilisation d'une salle correspondant à nos critères en province du moment que celle-ci se situe à environ deux heures de Paris en TGV (les limites seraient donc des salles situés dans des grandes villes ou leur très proche banlieue type Rennes, Strasbourg, Lyon ou Lille, mais pas au-delà).

N'hésitez pas à poser toutes vos questions pour plus de précisions sur les exigences de la FFSMK, je me ferai un plaisir d'y répondre si cela peut nous aider à concrétiser ce projet ultime! :D

La FFSMK et ses membres vous remercient par avance du soutien que vous pourrez nous apporter! :)

Site de la FFSMK et du Championnat du Monde SMK:
http://www.championnat-smk.org / http://www.ffsmk.org

(*) pour rappel, la FFSMK est une association de loi 1901 à but non lucratif, les finances de l'association dépendant uniquement des inscriptions et éventuels dons des participants et/ou fans du jeu et de cette manifestation, et n'étant utilisées que pour l'organisation du championnat et l'accueil des participants.

tiftif

  • Guest
Salut à tous, je prends la suite de ce topic, vu que Mario peut plus y poster.

Donc on a trouvé une salle qui sera la même qu'en 2008 et 2010, à savoir à Thil, près de Reims. Maintenant que c'est fait, on compte sur une très grosse affluence vu que, comme l'a dit Mario, il s'agira d'un CDM "anniversaire" célébrant les 20 ans de la sortie du jeu aux États-Unis et au Japon. Pour vous donner un ordre on vise entre 40 et 50 paricipants. La France, la Suisse, la Belgique, l'Angleterre, les Pays-Bas, les États-Unis + une nation inédite que n'a pas voulu révéler Mario seront représentées avec certitude et nous avons bon espoir d'y ajouter l'Allemagne et le Brésil. De plus, les anciens champions du Briord, à savoir Salim et Jé seront également présents. Une bonne occasion de se remémorer les joies des tournois nantais ! :D

Quant à l'événement lui-même, il durera sept jours entiers (du 20 au 26 aout) et comptera, en plus de d'habitude, un tournoi NTSC et d'autres tournois sur d'autres jeux pour lesquels seront aussi prévus des médailles.

Bref ça va encore plus déchirer sa mère que d'habitude et si vous êtes dispos la bonne semaine, n'hésitez pas, c'est vraiment un super événement ! :D Le prix pour la semaine tout compris (logement, bouffe et participation) est de 90 euros.

En espérant voir des gens d'ici se ramener 8)