Dans le genre voleur, je ne suis pas du tout incriminé. Je vais parler pour mon cousin d'Algérie, qui posterait ici s'il fréquentait NesPas.
L'Algérie : terre désolée où les jeux-vidéo sont rares et hors de prix (du temps de ma jeunesse, plus tard j'en sais rien).
France : terre bénie où dans notre première semaine d'arrivée, mon frère et moi nous faisions offrir le pack snes Street Fighter 2 si longtemps convoité à la télé (on avait juste une Amstrad de quand on vivait en Angleterre, et une Famicom pirate 100 jeux intégrés importée du Koweit par un oncle stewart à l'époque).
Bref, en 2000, vient en vacances ce fameux cousin d'Algérie. Je me souvenais de l'émerveillement qu'était pour moi la France et les jeux dont elle abonde. Dans ma grande générosité, je décide de lui offrir ma Snes. Avec Secret of Mana (Secret of Mana !), Zelda III, Super Metroid, Legend, Turtles in Time, Super Mario World, Super Castlevania IV, Street Fighter II turbo, Dragon Ball Z 1 et 2, en boite + notice état neuf. Le sacrifice est grand, mais je suis comme ça.
Et bien quand après son départ, j'ai constaté qu'il avait estimé son cadeau insuffisant, et qu'il en avait profité pour me subtiliser tout un tas de cartes Magic, dont plusieurs de la première édition que m'avait prêtées un pote, ainsi que mon intégrale de La Jeunesse de Picsou...
J'ai tellement regretté d'avoir été généreux avec lui.
(J'en avais chialé à l'époque.)