Je m'inquiète moi du long terme quand même.
J'ai l'impression qu'on est loin de ce qui était prévu lors du kickstarter de l'Oculus Rift, c'est à dire : la réalité virtuelle abordable. Le prix du bouzin en fait qu'en même un luxe immense. Je pensais que sur mon PC monté moi-même à hauteur de 1000 € je pourrai avoir la joie de tester la réalité virtuelle, mais même pas. Et même si le PS VR me tente, ça a quand même une odeur de Sega CD/32 X etc. Ou même récemment avec la folie de la 3D au ciné. Si on a juste des jeux "compatible VR" mais pas conçu spécifiquement pour ça, ça risque de pas faire long feu.
A savoir, est-ce qu'il y aura assez d'acheteurs pour justifier le développement de jeux intéressants ?
Car pour le moment, certains indés ont des concepts intéressants mais forcément pas super bien exploités, ou des jeux un peu bancals. Et les jeux à plus gros budgets semblent être plus des énormes démos.
Je nie pas que le potentiel est incroyable, mais je peux pas m'empêcher qu'au final on tombera sur la même conclusion qu'on a eut sur la réalité virtuelle dans les années 90 avec la Virtual Boy : Trop tôt, trop vite.
Bref, la technologie est là, mais trop chère pour être achetée en masse et que du coup le développement de jeux VR soit viable au long terme.
Peut-être qu'on verra de la part de Sony ou Microsoft des consoles faites dans l'unique but de la VR, et peut-être que ce sera pour le mieux pour le commun des mortels. (Pas pour la PC Master Race, mais bon, ils pesteront à côté comme d'hab.)