ce que vous pouvez avoir comme "soucis" :
sur ma télé l'image déborde : ouvrez le fichier config.txt (sudo nano /boot/config.txt) et supprimez l'overscan (disable_overscan=1)
je veux utiliser des manettes USB :
- dans retropie faites simplement "reconfigure input"
- dans retroarch (menu de retropie) modifiez vos inputs (valable pour nes, snes, sms, gamegear, gb, gba, gbc, ngpc, megadrive, segacd, pcengine, pcenginecd, fds, wonderswan, sega32x, vectrex, cave story)
- pour arcade et NEOGEO il faudra le faire en jeu (TAB -> reconfigure inputs)
je veux utiliser des manettes via GPIO : vous pouvez utiliser un driver gameconGPIO qui transforme le signal de votre manette (DB9, NES, SNES, N64, PS...) en signal compris par le pi, ensuite voir ci-dessus
je veux utiliser un hack clavier : il vous suffit d'installer le driver
comme précisé dans ce tuto et de spécifier les touches indiqué plus haut
comment j'installe l'image ? : télécharger win32diskimager (sous windows) applepibaker (sous mac) etcher (sous linux) ça permet de "graver" un fichier .img sur une carte SD, il va formater la carte et installer l'image, reste plus qu'à la glisser dans le pi et allumer, ça marche !
j'ai déjà une image, je veux la backup : les logiciels sus-cités permettent de graver (write) ou de backuper (read) une image, faites de la place sur le disque et sauvegardez votre image avant de l'écraser
si vous avez d'autres questions hésitez pas