J'ai terminé le jeu la semaine dernière, mon petit bilan :
Magical Tartopom-koko est un petit jeu de plates-formes bien sympathique.
Dans le détail :
C’est un joli jeu mais assez inégal. Certains niveaux sont mignons tout plein, comme les deux premiers, d’autres sont relativement vides et un peu ternes, comme les temples. Un peu dommage, les sprites étant parfois adorables. Mention spéciale aux boules de magma kawaï du niveau 4 et au volcan high as fuck en arrière plan.
Je vais te brûler au troisième degré, hihi ^_^ !Good smoke maaan...La musique est agréable mais un tantinet lancinante, on ne l’entend plus vraiment au bout d’un moment, sans se rendre compte des changements.
Je trouve aussi dommage que le jeu ne propose pas un peu plus d’idées de gameplay. On dirige un magicien qui ne fait finalement que taper sur la gueule des monstres, avec des pouvoirs finalement assez cosmétiques. Pour un magicien, le gus se branle un peu la nouille. Ceci rend la progression globalement linéaire, on saute, on tape. Enfin j’écris « on saute », je devrais écrire « on tente de sauter correctement » tant les sauts peuvent être horripilants. C’est d’ailleurs ces sauts qui ont fait sauter mes scrupules à utiliser, voire abuser, des savestates. J’ai du refaire quelques milliards de fois UN putain de saut lors de la course poursuite avec l'hélico, j’ai failli devenir cinglé. Même réflexion pour le niveau avec ces putains de singes et de girafes mongoloïdes. De plus je trouve la difficulté pas toujours bien équilibrée : on traverse certains niveaux en bourrant comme un gros con, d'autres sont à s'arracher les poils des burnes (cf. le putain de niveau des singes). Et certaines hitboxes un peu pétées n’aident pas. Dernier point négatif, les boss, dont celui de fin, manque de challenge, trois petits coups dans la gueule et puis s’en vont (le vampire fait presque de la peine).
Mais l’expérience globale reste agréable nonobstant, merci Enker pour la proposition.