tous ceux qui sont un peu dans le retro et la collec' le connaissent, il est très rare, très coté, très estimé (à raison) et très "JP only"
le seul, l'unique :
adventures of little ralph (chippoke ralph no daibouken) sur PS1
AolR c'est :
- sauter, frapper, DEUX BOUTONS c'est tout
- du platformer/action pur et dur, à l'ancienne et sans fioriture, une sorte mix entre ghoul's & ghosts (en plus sympa) et le premier wonderboy (en plus intéressant)
- zero histoire, zero leveling, zero grinding mais un petit coté "aventure" car il y a des embranchements dans les niveaux et BEAUCOUP de secrets
- une 2D merveilleuse, un univers naïf très jeu vidéo (ville, pyramide, montagne, jungle...)
- un jeu accessible et court, taillé pour le scoring avec un système de bonus cumulatif à la pacman...
- un jeu pensé pour le speedrun : comptez moins de 40 minutes pour les meilleurs mais il vous demandera bien plus que ça pour un premier playthrough
- un jeu parfaitement émulé, je le fais tourner sur pi zero c'est dire
voici
un lien vers l'iso de 26 Moutilisez votre émulateur préféré (ou gravez le jeu) perso j'utilise psx 1.13 sur windows car il est extra simple et lit les iso compressées, zéro boulot.
pensez au bios scph1001.bin.
le jeu tourne sur à peu prés tout et je l'ai mis dans mon archive pi zero pour ceux qui sont intéressés.
vous allez voir que le jeu est pas d'une difficulté monstre (dans mon souvenir il y a des continues infinis) aussi si vous êtes vraiment motivés, je vous propose de sortir vos scores car là c'est une autre paire de manche de scorer dans ce jeu, principalement : faut pas mourir, connaître les triggers (donc explorer un peu) et jouer vite.
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je poste ça vu que j'ai replongé dans le jeu, j'en suis
au monde de la pyramide après avoir fait un joli score sur le monde précédent j'ai perdu toutes mes vies en étant trop gourmand et utilisé un continue donc reset du score :/
pour info vous avez 4 power up : le bouclier qui permet de se faire toucher une fois, l'épée rouge qui jette une boule de feu, l'épée bleue qui élargit votre frappe et une petite peluche qui jette une sorte de caillou bien pratique. une fois équipé des 4 items le jeu est bien plus simple.
une technique à maîtriser absolument pour scorer est la frappe chargée, vu qu'elle bloque le héro, il faut charger en sautant (je vous conseille l'attaque sautée bas + frappe, extrêmement puissante puis maintenez le boutons pour avoir la frappe chargée).