De passage à Paris, je me suis rendu dans la salle d'arcade
La tête dans les nuages, et j'y ai découvert un jeu dont j'ignorais l’existence :
On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps, ce truc est énorme. Imaginez un Pac-Man Championship Edition, mais en mode versus jouable à 4 où le but est d'être le dernier survivant, quitte à multiplier les coups de putes envers vos (ex-)potes. Parce que bon, on peut bêtement manger une pac-gomme et bouffer les autres hein, mais on peut aussi (et surtout) bousculer un autre pac-man pour le propulser sur un fantôme comme un connard, et ça, ça vaut de l'or. On peut aussi créer des alliance temporaires et totalement aléatoires, parce que si un pote est en mode glouton et qu'il est sur le point de redevenir normal, mais que vous prenez une pac-gomme vous aussi, son temps est rallongé autant que le votre, ce qui permet de prendre les autres en
levrette sandwich comme des crevures. Jouissif en diable.
Pourquoi j'en parle ici ? Eh bien parce que, chose totalement passée inaperçue, ce jeu est dispo sur Xbox 360 via le médiocre Pac-Man Museum.
On ne va pas se mentir, malgré 2-3 titres assez sympas, le reste de la compilation ne va pas vous donner la gaule, et le tarif de 20 boules n'est absolument pas justifié.
SAUF si vous avez 3 potes sous la main. Parce que bon, seul on s'emmerde un peu et à 2 on s'amuse 10 minutes, mais à 3 on s'éclate et à 4 c'est la putain d'orgie.
Le bémol c'est qu'on ne peut pas y jouer online, et ça c'est vraiment dommage. En gros c'est le jeu qu'on sort uniquement quand les copains passent à la maison, mais il est autrement plus fendard et immédiat qu'un Mario Kart.
TLDR: T'as des potes, t'as de la thune, prends-le, y a bon.