New topic, parce que cette console only japan garde toujours un coté exotique avec son mode tate.
Elle se joue en vertical ou en horizontal en fonction des jeux. Il y a même un jeu timbré qui se joue diagnonal.
Décidément les Final Fantasy avec autant de caractères jap rendent l'expérience vidéoludique toujours aussi inexistante.
Ces FF me servent à tester la console
Alors certes, elle n'est pas sortie en dehors du Japon, du coup cette console rebute beaucoup avec la barrière de la langue.
Ma meilleure expérience vidéoludique sur cette bécane reste Gunpey (en noir et blanc) et Gunpey EX (en couleur).
Une série de puzzle game qui au premier abord fait penser à Tetris. Pourtant le concept du jeu est bien différent.
Ce ne sont pas des lignes droites mais des diagonales à assembler d'un coté à l'autre de l'écran.
J'ai retrouvé un jeu qui est terriblement addictif. Rares sont les JVs à m'accrocher autant comme ça.
Bon j'ai pas des masses de jeux dessus.
Principalement des puzzle games (un jeu zarb avec un corbeau où faut faire tomber des gouttes situés sur une grille de bambous pour les faire tomber sur une graine, et hop la fleur), mais je compte pas m'arrêter là.
Amis Nespaiens, avez-vous réussi à dompter la bête ?
Par l'émulation (portable) ?
Avec la console d'origine ?
Ou alors ça reste pour vous définitivement une bizarrerie sans intérêt ?