http://www.atarihq.com/tsr/odd/scans/adapter.html , à croire que c'est un hoax ou qu'il y a surtout une subtilité que les français n'ont pas compris...car d'autres ont tenté et y croient encore, mais je ne lis aucun écho positif prouvé...
il se disait (et se prouve) que des cartouches nintendo "anciennes", ont en fait un adaptateur famicom/nes intégré. lequel évidemment peut permettre de jouer à des jeux famicom sur une nintendo nes. (car l'adaptateur à part j'est pas si évident à trouver, et comme j'ai égaré le mien... adios pour jouer à Recca sur ma nintendo nes
)
alors ok. tentons de dépiauter des : Gyromite, stackup & co ...
seulement même en essayant de vérifier les poids à peu près, l'équilibre de la cartouche, les 5 vis au dos. sur 8 cartouches nes PAL vérifiées, aucune n'avait l'adaptateur présent
quelqu'un aurait t'il réussi à en trouver un vieux jeu NES PAL, compatible ?!
(petite déduction perso/... les faits avérés... concernent je me rends compte les cartouches nes NTSC !! et ça parait logique, puisque JAP ou USA, les jeux restent en 60hz ! alors que nous avions droit à des jeux en Pal 50hz !! ce qui implique certainement une nécessité de conversion video)