Solid Schneck
Problème: j'étais, au départ, assez seul dans l'équipe à me motiver pour le challenge. Un challenge capable de
BIEN te pourrir le weekend puisqu'il fallait aller vite et loin dans le jeu pour chopper de bons Pokémon.
Au bout de 3h de jeux: corruption de sauvegarde...
Heureusement que Lynou, Tidorpha et Ruhven ont pris le relais. Heureusement qu'il y a eu ce bug de sauvegarde car ça m'a permis de prendre un peu de distance avec ce fil rouge qui, sinon, m'aurait fait rater Piriac (déjà que j'ai à peine suivit la première soirée de concours ayant les yeux rivés sur ma GBA...)
Bref, assez vite on arrête la stratégie suivante:
-
Nidoking Mine de rien son énorme panel de moove de types différents permetra de compléter l'équipe en fonction des 2 autres Pokémon qui la composeront.
A Azuria je capture un Mystherbe et un Abra qui disséminent l'arène d'Ondine. Comme le temps nous est compté je propose à mes camarades de nous focaliser sur ces deux nouvelles recrues plutôt que sur Ferosinge (de toute façon Nidoking a des attaques combat). Et puis j'avoue que mes différents Nuzelock challenge, bloqué avec des armées de Chetiflor, m'ont appris à aimer les Pokémon plante/poison et leurs attaques bien relou, capables de te rendre fou quand ton combattant dors ou est empoisonné.
Tidorpha et Ruhven font un super boulot de leveling et de progression scénaristique. Juste avant le combat je me rends à Céladopole pour acheter une pierre plante et faire évoluer notre Ortide. Je donne une des pierres lunes trouvées au Mont Sélénite à Nidorino et je fouille dans notre sac à la recherche des CT les plus adaptées à notre équipe. Ce qui donne:
Nidoking nv33- Vibraqua (eau)
- PicPic (vol)
- Koud'Korne (normal)
- Casse-Brique (combat)
Kadabra nv36- Imitation (psy)
- Onde de Choc (electrik)
- Flash (normal
)
- Psyko (psy)
Rafflesia nv34- Giga Sangsue (plante)
- Poudre dodo (plante)
- Acide (poison)
- Coupe (normal re
)
Tu remarqueras que nos petits monstre n'ont pas pu compter sur un quelconque CS Slave, ils ont fait partie de l'aventure à part entière !
On passera rapidement sur le 1er combat face au Alakazam d'Enoriel. Nidoking n'arrivant à lui faire perdre quelques PV que parce qu'il lance un "soin" en première attaque (quel troll ce Alakazam).
Le match contre les SuperNesBollah est bien plus intense.
Nidoking empoisonne (talent "point poison") et amoche bien salement le Colossinge avec PicPic
Puis il empoisonne Triopiqueur et tanke 2 attaques tunnel.
Je n'arrive plus à me souvenir si j'ai envoyé Kadabra et son choc mental pour me débarrasser de la taupe de malheur. Par contre je me souviens que le combat se termine sur mon Rafflesia qui résiste au tunnel de Voltali et qui l'endort avec Poudre dodo avant d'achever tout le monde avec Coupe.