Je crois que je n'ai pas eu la chance de connaître l'éventuel topic "comment avez-vous connu [Nes Pas?] ?" mais je serais curieux de savoir si vous tous pensez que vous auriez pu découvrir le site en 2013.
Je veux dire, avec le boum du commerce retro, les 15000 boutiques qui ouvrent sur internet (0,95€ LE BOUT DE POLYSTYRÈNE NES !!!), la "mode geek" et les chaines youtube où tout le monde a envie de dire "Ahalala, Super Mario World c'était trop bien", il y a des risques que tout ce monde passe avant [Nes Pas?] dans les référencements Google...
Cela impacte du coup la fréquentation du forum pour la raison sus-citée et que désormais avec Facebook et Twitter, beaucoup estiment le temps des forums révolu. On n'en est pas vraiment là mais, et on l'a déjà évoqué, notre fameux "pour vivre heureux, vivons caché" est l'un des paramètres de cette équation.
D'abord, c'est complètement vrai puisque [Nes Pas?] n'est pas vraiment une communauté populaire où les gens vont et viennent mais plutôt une grosse bande de copains.
[Nes Pas?] c'est d'abord un site, étant de moins en moins régulièrement abreuvé en critiques, d'où découle ce forum. Sauf qu'il n'y a pas de pubs, pas d'onglets partage, etc. C'est tant mieux, ça en fait "notre petit coin", il est beau, nous sommes beaux, il est bien et nous sommes biens mais je doute que l'utilisateur lambda tombe dessus après avoir tapé "critique super metroid" dans google.
(pour Mindwalker et the Island of Dr Destructo ça marche encore par contre, j'ai vérifié)
Je ne sais pas si il y a quelque chose à faire ou même si il y a besoin de faire quelque chose, je laisse la parole à quiconque estimera que la question mérite d'être approfondie