Je parle sans réelle expertise technique mais à mon avis ce genre de service ne va pas sans une obsolescence systémique. Ce que je veux dire par là c'est qu' a contrario du consommateur lambda qui change son matériel tous les 3/4 ans (je mets de côté les fous furieux qui claquent 400€ tous les 6 mois dans une nouvelle carte graphique) Google va devoir renouveler son hardware en permanence afin d'offrir une qualité de service optimale.
tout est en cloud, si tu veux faire évoluer ton matos il va falloir que tu instaures une continuité de service.
cette continuité de service implique que tes séries d'instances aient une compatibilité ascendante et descendante, rien d'impossible mais un frein suffisant pour que les mecs soient pas tentés de mettre en place une nouvelle version des serveurs toutes les 6 semaines.
et quand bien même, ceux-ci viendraient en renfort des anciens pour faire face à une demande grandissante.
il y a aussi la question de la R&D, quand tu achètes 2 millions de CG pour mettre en place dans tes data center, tu veux être sur de ton coup, tu vas pas tenter ça sur un coup de dés, bref, ça va être de la techno solide, stable, pas le genre de truc qu'on sort des labos tous les 2 mois (cf les différents soucis sur certaines séries de CG)
enfin, ça a beau être google je pense qu'ils en sont pas à jeter le blé par la fenêtre, c'est même le contraire.
quand tu vends de la CG, tu veux pousser tes consommateurs à renouveler leur matos le + souvent possible. quand tu vends du flux ton business est ailleurs, sur le catalogue etc... dans tes datacenters tu veux maintenir ton coût a minima.
enfin les évolutions graphique pourront se faire sur plusieurs années sans changer de matos juste par optimisation des middleware et meilleure connaissance des plateformes par les devs, cf ce qui se passe sur les consoles entre les jeux du lancement et ceux produits 5-6 années plus tard.
je suis un "gros joueur" (env. 3h/jour) et je joue principalement sur 2 machines (PS4 / PC) soit 1.5h par machine et par jour.
avec un service 24/7 une seule instance peut servir pour 16 joueurs comme moi, disons 8 si prend en compte les questions d'horaires (même si ton service est worldwide, le lag empèche d'utiliser correctement les serveurs à l'autre bout du monde), bref il y a de la marge.