J'ai commencé comme ça aussi, puis je me suis intéressé à ce qu'il se passe autour du tableau (et puis j'ai cherché un peu sur Google
).
De jour, tu as N coups pour récolter des ressources, qui construisent puis améliorent tes bâtiments. Un bâtiment amélioré permettra de récolter plus de ressources, et d'augmenter les monstres et équipements que tu rencontreras de nuit. La ressource bouffe est différente, puisqu'elle te permet de récupérer des cœurs. Le seul moyen de mourir de jour est l'épuisement (tes cœurs descendent doucement quand tu travailles).
Tu peux cliquer sur un bâtiment pour lui donner la priorité.
De nuit, il y a aussi N tours (je n'ai pas compté, mais un tour passe quand le soleil ou la lune bougent).
Cette fois-ci, un tour ne passe pas quand tu joues un coup, mais à chaque fois que tu tues un monstre. Les éléments du tableaux se séparent en plusieurs catégories: certaines pièces, lorsqu'elles disparaîssent, font apparaître un monstre, tandis que le bouclier, l'épée, etc. remonteront tes jauges (épée à 0 => il faudra que ton bonhomme frappe chaque monstre beaucoup plus pour les éliminer, bouclier à zéro => tu encaisses moins bien). Ici aussi, tu meurs quand tu arrives à 0. Tu récoltes parfois (aléatoire ?) des bonus qui te permettront de restaurer ta vie, ou bouclier+épée, ou bien de faire une explosion qui tuera (ou presque) tous les monstres à l'écran.
Si tu survis toute la nuit (tues assez de monstres sans mourir), tu passes au jour suivant.
Les objectifs de jour et de nuit seront donc bien différents: de nuit, il te faut commencer par remplir bouclier et épée (puis essayer de les maintenir à un niveau correct), puis spawner des monstres à un rythme décent (donc éviter les combos). Attend que les monstres à l'écran meurent tous avant d'en spawner de nouveaux (mais surveille bien tes jauges).