Pour moi c'était sous DOS (autrement plus joli, si je puis me permettre, évidemment).
Mais à part ce détail, je retrouve dans ton texte ces fameux passages que tu soulignes et qui m'ont traumatisée à l'époque : le château et, surtout, ces satanés combats.
D'ailleurs ce sont ces derniers qui m'ont toujours retenue d'essayer la fameuse "voie des poings" dans sa suite, The Fate of Atlantis... Vraiment, je ne m'en suis jamais remise.
Je crois bien d'ailleurs que cet Indy 3 est le seul jeu d'aventure Lucas Arts que je n'ai jamais fini, en fait.
Chose amusante, tu parles de dialogues qui permettent d'éviter les combats par exemple, mais apparemment il y a des tas d'embranchements qui peuvent rendre l'histoire bien différente (et surtout s'éloigner du film, c'est là que c'est une adaptation intelligente). Tu peux par exemple ne pas du tout avoir besoin de te rendre à Berlin, ou encore t'y rendre et faire signer à Hitler un laisser passer pour plus tard.
Bref, un jour, je le finirai...