Ce titre m'a toujours intrigué mais je l'ai réellement découvert lors des récentes sessions de jeu en vue de faire les screenshots.
Merci (ou pas) Roger pour la découverte. Et bravo puceau
L'ancêtre de Battle Kid ni plus ni moins. De la platte-forme roots, ultra corsée avec quand même l'envie à chaque fois d'y revenir. J'ai joué sans save states en cherchant à chaque fois à fouiller les niveaux au maximum. Il y a ce mélange d'exploration (pour choper un raccourcis, une vie cachée, un continue), de vitesse (putain de chrono) et de courses ou sauts millimétrés au poil de culs.
Ajoutez à ca une inertie et une longueur/hauteur de saut différente selon chaque perso et vous obtenez un jeu vraiment difficile à maîtriser. Autre petite subtilité, chaque perso a deux pouvoirs qui se déclenchent à l'aide de 20 ou 50 cristaux collectés. Manip ultra bizarre (A+Start), souvent salvatrice et à laquelle on pense rarement pour se tirer d'un mauvais pas.
Bref, un très bon jeu. Hâte de me lancer dessus avec Metalish et Enker lors du prochain Piriac
Et je vous invite à regarder les marathons qu'
Usul et
styx ont fait sur ce jeu. C'est fascinant.