En direct d'un univers où Silver et PeteMul ont fusionné.
Des pas-LEGO Transformers. 100% compatibles avec les LEGO normaux.
Les pas-LEGO Transformers viennent de débarquer près de chez moi, et je n'ai pas pu résister devant le mini-Optimus Prime (moins de 10€) :
KRE-O TRANSFORMERS OPTIMUS PRIME 90 PIECE SET TOY REVIEWRapidement, mon avis :
- Les pièces sont des copies de pièces LEGO honteuses
Si jamais le concept vous intéresse, dépêchez-vous parce que je sens qu'ils ne vont pas rester sur les étagères, je sens le procès. Mais c'est tout à l'honneur du jouet qui est solide, et compatible avec "les marques principales" (dixit la boite). La seule pièce qui n'est pas très catholique est la tête d'Optimus, qui est détaillée comme celle d'un vrai transformer.
- Le tout ressemble beaucoup aux LEGO Creator, avec plusieurs modes à assembler avec les mêmes pièces. Oui, assembler et non transformer. C'est certes la grosse faiblesse du jeu, vu qu'il faut complètement démonter un mode pour en assembler un autre, et non un système de transformation similaire aux vrais.
- Les modèles sont heureusement très sympas pour la taille (90 pièces), à part peut-être le mode robot un peu long et maigre.
- Pas de mini-figurine comme les grands ! Dommage, parce que les mini-figurines transformers vendues dans les grands modèles ont l'air vraiment chouettes, prenant leur look directement dans le dessin animé original.