PAGE 15 DE CE SUJET nous parlâmes d'Astujeux.
Or voici que Ebay a été gentil avec moi,
j'ai enfin "le Maître du dragon"... Ah..... si je l'avais vu en rayon dans les magasins à l'époque,
... je l'aurais acheté sans hésiter, avec mon autre Astujeu, "Le Manoir Hanté" j'aurais eu deux jeux pile dans mes gouts, le jeu de rôles heroic-fantasy et l'histoire de fantôme.
Payé un peu cher mais dur à trouver... tant pis, j'ai cliqué, PayPal a fait le reste.
A propos de ce jeu,
il existe 2 versions avec le titre en Français :
- une avec le titre "le Maître du dragon"
- une avec deux titres, en Anglais et en Français : "Dragon Master / Maître du dragon" (sans l'article "le").
Notez que la version en anglais, "Dragon Master" tout court est parfois dessinée avec un dragon moche : la version française et certains modèles en anglais ont un beau dragon qui est copié sur la couverture signée Larry Elmore d'une boîte de jeu D&D, d'où à mon avis la version avec l'autre dragon, droits d'auteurs sans doute...
La règle est un peu copieuse : au départ, on se place sur le niveau 1 du Donjon (traduction fautive mais désormais classique dans les jeux de rôles du mot "Dunjeon"). Puis on avance après avoir tourné la roue/dé. On tombe donc sur un monstre. Si on veut se battre, on regarde les points à dépasser lors du combat. Si on gagne, on progresse en expérience. Une fois que l'on a assez d'expérience, on passe au deuxième niveau. On recommence comme au premier, mais cette fois-ci la valeur des monstres augmente. Puis c'est le troisième niveau, plus difficile encore. Perdre un combat peut vous faire perdre des points d'expérience,
Enfin, le Dragon : la case où l'on atterrit à côté de lui indique le nombre de points nécessaires pour l'abattre. Le premier joueur qui y parvient a gagné.
Normalement, il arrive la semaine prochaine !