Je possède plusieurs sets Technic et j'ai eu la mauvaise idées d'en mélanger plusieurs.
Or, je sais qu'il me manque quelques pièces.
J'ai donc voulu m'atteler à l'épreuve passionnante du comptage de pièces pour ensuite pouvoir commander les manquantes.
Et c'est là que j'ai "rigolé": aucun glossaire des pièces composant chacun de mes sets en fin de notice. Vive les années 80/90 et leur insouciance.
Même Brickset n'a pu m'aider sur ce coup.
J'ai donc dû croiser les modèles pour reconstituer le stock de pièces de chaque boîte...
Je n'ai pas pu déterminer de quand cela date mais l'index des pièces à la fin de la notice est une PUTAIN de bonne idée !
Edit: poursuite de l'aventure Lego Technic, mais avec des modèles récents cette fois-ci. Notamment
un joli camion grue Hé bien que de changements !
Impressionnant de voir que la quasi totalité des grosses pièces a changé, les rouages également !
Le rendu final des modèles est en effet plus fin, plus précis -moins carré en fait-, mais le montage est beaucoup plus obscur. On voit moins facilement ce que ça va donner ou pourquoi on nous demande de faire ça à tel moment.
J'ai donc été un peu désarçonné par ces "nouveaux" Lego, moi qui n'ai pas suivi l'évolution des Technic entre 1995 et 2015...
Malgré cela, je reste conquis par les Technic et vais donc m'y replonger avec délectation