Et les putains de Starcom ont trop la classe, le pouvoir de l'aimant bordel! : j'en avais 2/3 gamin, et ai complété ma collection l'an passé (je les ai quasi tous du coup).
J'ai même les K7 avec tout les épisodes : par contre je cherche toujours en vain cette magnifique BD en 3D qui me faisait tant rêver. ..
J'ai enfin mis la main sur cette putain de BD en 3D, et pour y parvenir ça à été un sacré jeu de piste.
Donc des années que je l'ai pas revue (plus de 30) et ça me rend dingue, surtout que de mémoire les effets anaglyphes dechiraient et que je me suis récemment remis en quête de compléter ma collection (Merci les forums 80's...)
Je commence par la base et fouille intégralement ma bibliothèque, ce qui m'emmène à consulter tous mes pifs qui zonaient là depuis mon enfance .
Quel bonheur de revoir tout ces héros perdus et ces histoires que je n'avait finalement pas oubliées : la joie de découvrir les reportages humanistes (je suis sûr que mes trips en Inde et Amérique du Sud viennent de là) et les débuts de touche pas mon pote.
Ces pubs pour jouets où gâteaux, les concours annuels det l'élection du meilleur dessin animé (pôle position, l"empire des cinq où Clémentine ? )
Et là mon regard se fige sur le Pif 972 de 1988, l'album panini de l'équipe de France avec Joël Bats est le gadget : mais surtout il est fourni en supplément bonus une BD d'un nouveau dessin animé pour donner envie d'acheter les incroyables jouets présentés en dernière page.
BD qui n'y est pas. ...
Je vous épargne les innombrables recherches sur le net afin d'obtenir ce saint Graal (trouver ce Pif 972 est une chose, un supplément offert pour promouvoir une nouvelle franchise en plus du gadget : tu m'étonnes que je trouvais aucune trace de cet Ovni)
Bref après plus de 30 ans, j'ai siroté un de mes derniers sachets de Tang avec du Galak en me plongeant dans ces fantastiques 8 pages chaussé de mes lunettes 3D du monstre du lagon noir : Je peux mourir en paix
Sinon j'ai enfin retrouvé le nom de la gamme de jouets que je cherchais à me remémorer en vain : Tic Tac Truc de MB
J'aurais pu chercher lontgtemps, car même en ayant retrouvé le nom, il n'y a absolument aucune info si ce n'est les pubs INA où l'on peut en dénombrer 6 (si quelqu'un parvient à en avoir davantage ? )
https://m.ina.fr/video/PUB3784101012