Je l'avais également. La classe incarnée que cette série.
Néanmoins, mes premiers Lego ne furent aucun de ceux énoncés ici.
Je suis même surpris de ne voir personne citer ceux qui furent mes premières constructions et qui font toujours briller mes yeux.
Je serais incapable de dire lequel fut le premier, mais mon dieu qu'ils me manquent.
La fête foraine et le bateau à aubes (le compagnon de tous les bains), dieu que j'ai pu passer des heures à leurs côtés. Difficile pour moi de savoir quel fut mon premier Fabuland donc, car mon frère (de six ans mon ainé) en avait déjà une panoplie qui s'était mélangée aux miens. En revanche ces deux là étaient bien les miens, aucun doute.
D'ailleurs pour l'anecdote, mon personnage préféré était celui-ci :
Ce bel oiseau (qui était également décliné en noir, reliquat des Fabuland familiaux) dans son avion à hélice rouge... Non de dieu que je l'ai aimé, chéri. En route vers de nouvelles aventures mon grand !
Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'aimerais que tous ces personnages, ce monde soient à nouveau commercialisés !
Et pour finir, quelques années plus tard, LE Lego qui aura trôné pendant une longue période fière sur une armoire de ma chambre. Ma fierté.
(même si je suis pris d'un doute affreux. Etait-ce vraiment ce modèle ? Il y avait bien un pont levis et le fantôme, mais je ne suis plus tout à fait sûr qu'il contenait la baraque sur la droite. En tout cas, il était clairement imposant.)