Double post et c'est mon droit
Vous avez toujours aimé l'écran de la Game Boy Pocket qui, il faut l'avouer, est de bien meilleure qualité que celui la Game Boy Frigo?
Moi aussi (même si rien ne remplacera jamais les teintes vertes et vertes)
Mais rien ne vous insupporte plus que d'avoir à trouver 2 piles AAA pour pouvoir en profiter.
Moi non plus.
Réjouissez vous il existe une solution.
L'écran de Game Boy Pocket dans une Game Boy Frigo
Pour la petite histoire:
J'ai retrouvé cet été ma première Game Boy, achetée avec mes petites économies, à mon pote Thomas pour 15 Marks en 1999. Après un nettoyage complet (j'ai quand même gardé la dédicace de Goto80 faites au marqueur lors d'un concert Chiptune) il fallait malheureusement constarer que l'écran restait noir.
Par noir j'entends que tous les pixels sont là. Aucun n'est mort, donc ce n'est pas la technique de Cha et du fer à repasser qui peut m'aider. J'ai juste un écran noir de chez noir.
Je regarde le circuit et je constate un peu de corrosion au niveau des connecteurs de la nappe de l'écran. En voulant refaire les soudures je fou le bordel. Mais genre bien.
Bon, et bien ma chère Game Boy est morte...
Sauf qu'en fouillant sur le net je tombe sur des
malades qui ont transféré l'écran d'une Pocket sur une Frigo.
Ca tombe bien, j'ai justement une Pocket qui traine.
Au final ca donne ça:
Les soudures sont immondes
Ce sont pratiquement les premières que je fais, j'en ai chié comme un pélerin russe (rassurez moi, c'est juste une question d'habitute non?). Pratiquement 40 soudures qui ne doivent pas être plus grosses que des crottes de mouche (enfin en théorie)
Et l'écran dans tout ca?
Toujours noir.
En gros je n'ai pas amélioré la situation. Oui mais je ne l'ai pas empiré non plus. Si la Game Boy avait marché dès le départ on aurait un bel écran titre Tetris sur mes photos
Par contre si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir cette histoire d'écran noir, je prends. Sans doute la molette de contraste mais je n'ai aucun moyen de vérifier.