Question cartouches... j'ai récupéré au fil des brocantes et des années deux cartouches de Megaman 1 sur GB, et aucune des deux ne démarre (logo "nintendo" glitché et puis plus rien).
Sachant que ce sont les deux seules sur une bonne centaine qui me font ce coup là, est-ce un problème commun (gogole ne m'a rien appris) ? ça se répare ?
Alors, bilan des courses :
- première cartouche : pistes vérifiées, composants testés (ceux qui peuvent l'être...), PCB nettoyée/désoxydée/la raie sur le coté, j'ai même poussé jsuqu'à refaire toutes les soudures. Et bah ça marche pas.
- seconde cartouche : mauvaise blague d'entrée de jeu, le précédent proprio sest senti l'âme d'un bricoleur et a voulu l'ouvrir. sans Gamebit. Avec la méthode du bic fondu. Et donc j'avais l'empreinte de la vis soudée au plastique noirci. 20 minutes à gratter avec une aiguille pour que le gamebit accroche (un peu).
Et une fois ouvert, dans la cartouche c'est Sarajevo post bombardements : j'ai déjà vu des cartouches cracra, mais décoller à la spatule des plaques de crasse collées sur la PCB, c'est une première dans ma carrière. Je suis presque ému de découvrir des choses encore à mon age. Une fois soigneusement nettoyée/Désoxydée et une piste refaite (elle est partie avec la crasse), ça roule. Tu vas voir Dr Willy !
TL;DR : les gens sont des gros dégueulasses.