J'ai acheté le connecteur Ext.2 sur AliExpress. Utiliser un câble avec un petit boîtier est une idée intéressante, mais j'y vois plusieurs problèmes:
1. Le connecteur Ext.2 de la GBA SP n'est pas des plus fiables, et j'ai peur que le poids (même minimal) d'un boîtier qui se balance au bout d'un câble soit suffisant pour débrancher la prise.
2. La plupart des connecteurs Ext.2 au bout d'un câble existants sont fabriqués soit pour un adaptateur audio, soit pour charger. Dans la plupart des cas, il manqueront de certains pins non utilisés. (Pour
ce câble, j'ai du ouvrir le connecteur au scalpel, rajouter un bout de métal plié pour le pin 5V manquant, et souder des fils supplémentaires.) Le câble audio n'aura pas le 5V, tandis que le câble de recharge n'aura probablement que la masse et le 5V. Pour un dongle qui offre charge ET audio, j'ai besoin des 6 pins. (Edit: je viens de trouver ce
connecteur en pièces détachées. Ça pourrait marcher.)
Une alternative serait de déporter le port Ext.1 dans le même boîtier, me fournissant ainsi plus de place et une connection plus robuste. Un truc qui ressemblerait à ça, mais avec un port USB-C femelle à la place du port Ext.2 femelle:
(C'est un boîtier qui était fourni avec une paire d'écouteurs RF pensée spécialement pour la GBA SP.)
Avec autant de place, et la possibilité de repiquer le 5V sur la prise link, rajouter un module Bluetooth serait sans doute faisable... 🤔
(MàJ: impossible de trouver le port link mâle en pièce détachée...)
----
Indépendamment de mon post ci-dessus, avez-vous vu la GBA Gem SP?
55$ le kit de conversion, MAIS 1. il faut aussi acheter un écran IPS, 2. il faut acheter ou réutiliser des boutons et membranes de GB Pocket, 3. la coque est produite avec une imprimante 3D, donc ça ne doit pas être super confortable...