Putain 2015... Merde quoi... Ah ça, dès qu'on parle pas de rétroéclairage, y a plus personne pour toucher à ces petites machines...
Bon bref, si le télétravail c'est pas top, ça peut permettre de tomber sur des trucs inattendus, comme un beau GB posé sur la bibliothèque d'un collègue en vidéoconférence.
Renseignement pris, il s'agit d'un GB frigo jaune (les séries colorées sorties en 95), et la bête a malheureusement des problèmes de contraste. Pas le problème des barres qui disparaissent ici et là et qu'il faut ressouder au fer à repasser, mais vraiment une sorte de fading de l'écran que des piles neuves ou mettre le contraste à fond ne résolvent pas.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Question bonus: j'ai une cartouche de R-Type DX qui ne veut absolument plus rien savoir, ni dans un GBA, GBC ou GB. Je l'ai ouverte mais je n'ai rien vu de suspect. Apparemment la cartouche n'est pas détectée par la console. Si quelqu'un a une piste ou un moyen de tester si ça vient de la carte mère de la cartouche ou autre, je prend aussi !
Merci !