Et parce que je ne me contente pas d'un seul projet à la fois (
porte piles CR2025 pour cartouches GB), je continue mon exploration du port Ext.2 de la GBA SP, avec un nouveau prototype de dongle:
Une prise mâle pour le port Ext.2 de la GBA SP
Un port USB-C femelle (avec les bonnes résistances) pour charger en 5V
Un jack 3.5mm pour la sortie casque
(
lien)
Des connections soudées un peu à l'arrache (
lien)
Vue des ports (
lien)
Branché à la GBA SP (
lien)
Fonctions:
- je peux charger ma GBA SP avec n'importe que câble USB-C (je précise cependant que la charge n'est pas plus rapide: c'est du 5V USB2)
- je peux brancher des écouteurs au format jack standard
- je peux charger et jouer avec des écouteurs en même temps
- je peux charger et jouer sans écouteurs (avec le son du haut-parleur de la console), grâce au switch inclus dans le jack 3.5mm
- je peux utiliser des écouteurs avec un jack 3.5mm TRRS (celui qui rajoute un quatrième contact pour le micro) (ce qui n'était pas possible avec le dongle de mon post précédent, à ma grande surprise...)
Bon c'est du prototype, hein, donc c'est gros, pas forcément hyper pratique (ça gêne un peu la gâchette), fragile, et pas vraiment transportable, mais a priori je devrais être dans la mesure de faire quelque chose de plus compact avec un boîtier.
Il y a beaucoup de mods qui remplacent le port chargeur de la GBA SP par un port USB-C, et même d'autres qui rajoutent un port 3.5mm en perçant un trou dans la coque de la GBA SP, mais, je ne sais pas pourquoi, l'idée d'un dongle comme celui-ci m'attire plus...