C'est gentil de me rappeler de temps à autre pourquoi j'aime NesPas.
Alley, c'est le grand jour, l'anniversaire en Europe, de la seule console "next gen" qui m'ait vraiment fait bander et que je continue d'apprécier plus que de raison. Je me souviens m'être dit qu'il m'en fallait une fin 2001, chez un oncle, sans savoir que SEGA avait annoncé la fin de production de la console 6 mois plus tôt (on était particulièrement déconnectés à l'époque mes frères et moi) Sonic Adventure m'ayant mis une énorme claque. Enfin de la "belle" 3D...
Mes frères et moi avons économisé plusieurs mois, pensant pouvoir se payer une console neuve bradée chez Virgin Megastore (rhaa les packs BigBen avec 3 ou 5 jeux, combien de fois ai-je voulu vous prendre dans mon caddie?) et bavant devant les screenshots des tous derniers numéros du magazine officiel. L'un de mes frère s'était même payé Sonic Adventure pour son anniveraire en mai alors que nous n'avions pas la console.
En juin 2002 il était trop tard, nous nous sommes alors rabattus sur une console d'occas chez Score Game avec clavier, souris, Soul Calibur et Shenmue. Enorme claque pour le premier (un peu plus tard pour le second, le temps "d'entrer" dans le jeu), à tel point qu'un pote avec lequel on avait prévu de tester la console le jour de l'achat est resté dormir pour passer le weekend à la maison. Puis ça a été la course dans les Grandes Recrées, ToysR'Us, Virgin, Fnac et autres Dockgames pour récupérer un max de jeux neufs (parfois au prix fort) ou en pas trop mauvais état. Des négociations aussi avec les camarades de classe pour racheter Shenmue II ou NBA 2K2 contre l'avis de leur grand frères
En 2006, internet arrive enfin à la maison. Impossible d'y connecter la Dreamcast mais la collection continue de s'agrandir et de toute façon il faut partir en Erasmus à Berlin. J'y écume les vides greniers (achat d'une canne à pêche et d'un gun officiels en loose) et les boutiques de jeux (Grandia II). Resté en France, le plus jeune de mes frères s'amuse à récupérer tout ce qui lui passe sous la main et qui porte une spirale bleue. Au départ pour avoir quelques boîtiers de rechange, je le soupçonne aujourd'hui d'essayer d'arriver au fullset sans en faire cependant une obsession.
Quelques achats par [Nes Pas?] aussi (Wonder, Parking) et en 2017, enfin, la connexion à internet grâce à cette formidable invention qu'est le Dreampi.
A sa sortie la Dreamcast c'était dans notre cours de récrée du Lycée Français la console des gamins gâtés. Nos joutes de pré-pubères ne s'interessaient qu'à la 64 et à la Playstation. Au départ je n'ai pas compris pourquoi mon pote Thomas, celui qui m'avait offert sa NES, avait revendu sa 64 pour jouer à GTA 2 sur une télé. Et si Shenmue était beau, ça n'était pas passionant de le regarder y jouer. Sans parler des jeux de foots qui sont pratiquement tous à chier sur cette console alors qu'on ne jurait que par ça
Putain 20 ans... C'était chouette quand même l'adolescence.
Au rang des regrets, ne pas avoir eu le net (et une carte bleue) plus tôt pour faire des razzias sur 2xMoinsCher et cet exemplaire de PowerStone 2 neuf au Cora de Limoges qui n'y était plus au vacances suivantes
Je serai curieux de lire vos souvenirs avec cette console.
Ps: pour ceux qui envisagent de jouer en ligne, je suis en train de voir comment faire rentrer un Dreampi dans un modem Dreamcast.
Un gars sur Dreamcast Talk l'a fait pour la version wifi, j'aimerai y arriver pour la version câble Ethernet et offrir une solution totalement plug'n play