Message de super8 qui donne envie de relancer Sonic
Tu me donnes envie de relancer le jeu. A l'époque ce sont mes frères qui trustaient la console je n'ai fais qu'un ou deux niveaux grand max. Ah et je confirme les dires de Poyo, pas de canne à pêche avec Big the Cat
Moi depuis une semaine je joue à ça:
JET SET RADIOOOOOOOOOOO ! Et putain je m'éclate. Le jeu est beau, mais genre vraiment beau (même Pete l'a reconnu lors de Piriac) et la
BO est l'une des plus mythique de la console. Bon par contre il faut se faire à la maniabilité assez roots au départ. On peste facilement contre les murs que l'on se prend, les sauts que l'on rate, les grinds que l'on attrape pas. Mais tout comme c'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en skatant que l'on devient skateur. Il faut tenter et retenter, à un moment le déclic se fait est l'on maitrise de mieu en mieu la manette et le terrain de jeu.
Petit rappel pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu (oui Parking c'est à toi que je pense). Vous incarnez le gang des GGs qui se battent avec d'autres pour agrandir leur territoir dans TokyoTo, sorte de copie en cell shading de Tokyo. Et pour marquer son territoire rien de plus efficace que d'en taguer les moindres recoints. Vous collectez les bombes de peinture avant de peindre vos fresques (lors d'un mini-jeu à base de stick analogique) et tentez de gagner un max de point de enchainant les figures tout en tentant d'échapper aux flics (ou au SWAT, ou à l'armée).
Le jeu a un très très fort potentiel à faire pêter les manettes, télévisions et autres câbles. Ne pensez pas finir un niveau du premier coup. Tout est question d'optimisation du parcours. Il faudra faire et refaire un même niveau avant de le connaitre suffisamment et d'arriver à le finir en évitant les flics.
Je suis à mon premier run, je viens de battre le gang des Noise Tanks dans une mission bien reloue où il fallait poursuivre ces trois petits FDP pour leur taguer le dos. Que ce fut bon de réussir ! Je dois maintenant faire la même chose avec les Poison Jam