Je crois pas qu'il y ait de topics sur les fangames sur ce forum, du coup je mets ça ici.
Sonic Robo Blast 2 vient de sortir sa version 2.2. Je me souviens que je jouais à ce jeu déjà quand j'étais au collège donc ça date pas d'hier. (Et je devais être déjà sur ce forum alors c'est dire lol).
J'ai juste fait la première zone mais déjà quel pied. La vieille version était déjà sympa, mais là c'est beaucoup mieux que dans mes souvenirs.
Ce fangame réussit à faire ce qu'aucun Sonic moderne a réussit faire, avoir le feeling des versions Megadrive de Sonic, mais en 3D. C'est un peu l'équivalent de Mario 64, mais pour Sonic. Le jeu est basé sur la version open source de Doom, et ça ce ressent par les contrôles clavier souris, ce qui peut paraître étrange pour un jeu de plateforme. Mais purée ça marche ! La 3D minimaliste garantit un bon framerate, les contrôles sont impeccables, ça va vite... Et surtout le level design est excellent, et arrive à faire en 3D le même level design que sur Megadrive avec différentes routes, des secrets, etc. On s'y perd pas, c'est fluide... Rien à redire.
Ce fangame est tellement vieux qu'on peut lui même le considérer comme retro, et c'est fou le temps que les développeurs ont passés dessus. C'est soigné, complet, et surtout c'est fun.