car l'arcade d'époque c'est la banlieue craignos aussi (tout comme en espagne époque des "Quinqui" (jeunes loubards superstars de cinéma réaliste..), le slogan était presque : une barre de béton, une salle d'arcade, un terrain vague).. et pour du foutraque en idée ! pour un peu en imaginant les franquistes militarisés et si un réalisateur suffisamment expérimentateur comme, Álex de la Iglesia avait été plus jeune.. qui sait .. (aucun rapport mais c'est Eloy de la iglesia qui a été un moteur pour ce type de cinéma..)..bref attention la suite et mes lueurs
"AKIRA" aurait pu naitre là !, matez le trailer, vous verrez ces soupçons de fougue (bien qu'ils écartent la drogue, qui était le moteur de fond)...(des pays du sud après dictature, il y a une énergie que même les ricains n'avaient pas, d'autant qu'un autre fin esbargé : Jodorowsky à forte influence latine a aidé Otomo)..
vous n'aviez jamais remarqué en visite làbas que l'espagne par ses undergrounds, a des relents d'atmosphère à la Blade runner ? par exemple ces scènes en témoignent (avant qu'Antonio banderas se fasse une carrière internationale)
El placer de matar, 1988
et les espagnols sont devenus de gros fans du japon aussi ("V daisenso madonna" se trouvait plus facilement en espagne qu'ailleurs).. (je disais sur un autre topic, les fans pointus en ordinateurs japonais louches sont clairement ibériques)
bien que pas spécialiste du thème.. j'ai tous les films mentionnés bien sûr..