En ce moment je suis dans une grosse période nintendo et je ne possède aucun game and watch, je trouve que ces appareils ont un charme fou !
Mais je ne sais pas par où commencer, voilà mes questions
Que me conseillez vous pour débuter (quels sont les meilleurs jeux etc)?
Pour commencer, les immortels Donkey Kong 1 & 2, ou Green House. Ils sont faciles à trouver et intéressants à jouer. Limite un Zelda, si tu arrive à en toper un pas trop trop cher. J'avoue une adoration pour Gold Cliff, mais c'est un vice très personnel
Qu'est ce qui fait un game and watch complet (serial number et cache pile ?)
avec Cache-piles et SN, tu as un G&W en loose. l'intégriste recherchera la version Boite+notice+les 2 stickers (qui servaient à l'origine à "bloquer" le cache-pile) d'origine. Voire avec les piles d'origine. Et là, tu commence à te douter que ça va couter un bras et demi.
Au niveau du packaging j'ai vu des boites en carton et d'autres sous blister rigide donc exit les belles boites pour ceux là ?
De mémoire, tout dépend des séries. Les premières séries sont en boite carton, les blisters sont des rééditions
Y a t-il une côte officielle afin de pas se faire enfler dans les magasins, j'ai vu hockey donkey kong (à Lyon) à 100 où 120 et un balloon fight dans la même fourchette (tout complet bien sur)?
Merci d'avance (j'ai hésité à créer un topic mais je pense que je peux avoir mes réponses ici)
Si par tout complet tu as l'état que je décrit ci-dessus (boite/notice/stickers/cache-piles/SN/tout ça...) c'est dans la fourchette haute. Dans le sens ou tu trouveras moins cher avec un peu de patience sur ebay.
Si c'est juste pour du Cache-piles/SN, c'est une so**mie