Oui, mais après je n'ai pas tellement l'impression que le journaliste projette ses fantasmes dans son article. J'ai plutôt l'impression qu'il décrit les scènes et ambiances du jeu, telles qu'elles ont été pensées, voulues et réalisées par ses créateurs.
(et d'ailleurs, je serais bien curieux de lire le communiqué de presse qu'il a reçu.)
Par exemple quand il décrit que les humiliations et aggressions que subit Lara ne sont pas sexuelles, mais que les poses, les gémissements, la mise en scène, évoquent le thème du viol, il décrit le jeu tel qu'il a été conçu. Il précise bien qu'il ne peut pas croire que les devs aient obtenu ce resultat innocement.
C'est donc bien la vision des devs qui est exprimée, et pas l'interpretation du journaliste.
Moi en lisant ces extraits, j'ai l'impression que le journaliste prend son pied surtout en voyant/jouant Lara se transformer de victime en bourreau.
Elle, elle écrit que le journaliste s'est chauffé sur 4 pages, qu'il jouit ouvertement, que ca le fait bander, que la violence et la soumission c’est son kiff, qu'il se branle sur des aggressions sexuelles non-sollicitées, et qu'elle espère qu'il ne viole pas des vraies femmes dans la vraie vie.
Ca me parait un poil exagéré et hors de propos.
Et tout est comme ça : pareil pour le terme de virilité sur la photo, sur le fait de dire qu'il a l'impression que le reboot de la série est une punition pour l'héroine, etc. tout est repris et exagéré par la demoiselle. (la foutre à quatre pattes au milieu d’une bonne tournante et lui gicler au visage, la salope.)
Et encore, plus loin, quand il parle à la fin de gros sagouins venus d'europe de l'ouest, qu'est ce que ça veux dire ?
Moi je comprends que les devs ont mis des ennemis avec un accent et une tronche qui évoque l'Europe de l'est.
Elle par contre elle y voit "un petit zeste de racisme ordinaire" de la part du journaliste de Joystick.
Après, OK, je ne vois pas bien ce que la notions d'actrice de gonzo SM vient foutre là, mais si ça fait enrager la dame là, moi personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.