C'est bon, je l'ai trouvé
...
Oui, bon, parce que je suis passé à autre chose, et donc à Oracle of Seasons. Le sort a décidé tout seul duquel des "Oracle" allait être joué en premier, lorsqu'hier matin, en fouillant dans ma besace où étaient éparpillés ma Brighter, son chargeur et les deux cartouches, j'ai tout simplement retrouvé celle d'Oracle of Seasons quasiment encastrée dans le port cartouche de la console, et dans le bon sens en plus.
Eh bien, pour l'instant, bien qu'effectivement en deçà de Link's Awakening (édition DX comprise), il me plaît assez. Le ton de certains dialogues rappelle le maître, tout comme le fonctionnement global du jeu qui en est clairement inspiré, et ça passe assez bien. Le coup du sceptre changeant les saisons est un élément de gameplay intéressant que j'espère voir aussi bien exploité qu'en ce début de jeu (j'ai atteint le second palais, celui du serpent ou je sais plus quoi, j'ai sauvegardé là). Bon par contre, je capte que dalle au fonctionnement des anneaux, bien qu'ayant lu en speed le manuel du jeu avant, à l'ancienne.
J'ignore si sa durée de vie sera conséquente ou non mais sauf blocage total, j'irai sans doute au bout et embraierai directement sur Oracle of Ages que j'espère du même niveau pour poursuivre un "mois Zelda" pour l'instant enrichissant et jouissif.