Lequel ? Le 1 ou le 2 ?
Quoi qu'il en soit, la réponse sera toujours la même : les épisodes NES et GB n'ont strictement rien à voir (a fortiori pour le 5), je me retiendrai juste de chier comme il le faut sur Megaman II (GB) comme à mon habitude.
Donc oui, il y a bien un ordre pour vaincre les boss plus simplement et il est à peu de choses près le même que sur la NES. La grande différence est que Ice Man y est cette fois-ci beaucoup plus faible et fait office de boss pour les nuls dans cette version (ce qui est assez peu compréhensible vu sa difficulté sur NES, mais bon).
Pour ce qui est de l'ensemble des jeux sur Game Boy, le premier est vraiment tout bon, avec une difficulté vraiment intéressante et condense à merveille l'esprit de la version NES. Le 2 est une farce, alors que les 3 et 4 sont juste parfaits (mention pour le quatrième, le meilleur à mon sens sur portable). Le 5 est un jeu totalement inédit avec des boss créés pour l'occasion, qui souffre hélas un peu du mal des derniers épisodes NES, à savoir un côté gnangnan trop prononcé, mais il reste tout de même très agréable.