Dans les trouvailles oldies de ce weekend. je suis tombé sur un jeu qui aurait pu avoir un énorme potentiel mais la jouabilité, *à mon gout*, gâche un peu le tout.
"Serpent" sur GB. Imaginer un mix entre le classique Snake des premiers portables et la course futuriste dans le film Tron.
Dans une arène, enfermez 2 hommes dirigeants chacun un robot ressemblant à un serpent géant. Le principe est simple : essayer de d’emprisonner le robot adversaire avec votre corps. S’il est immobilisé durant qq secondes, celui-ci explose signifiant votre victoire. Des bonus/malus tel que des missiles ou diminution/agrandissement de la taille de votre robot apparaissent aléatoirement. Graphisme au stricte minimum pour ne pas gêner la visibilité, aucune musique, juste des bruitages, replay-value quasi infini : le cpu se défend plutôt mal même au 1° level et possibilité de jouer en link si vous connaissez qqn qui possède la cartouche du jeu sorti uniquement sur le marché US et JP.
Il a tout d’un hit mais comme dit plus haut, la maniabilité est son seul défaut : une fois les robots lancés plus moyen de s’arrêter, il faut soit tourner à gauche à l’aide de la direction gauche de la croix ou à droite avec …. le bouton A!
Le bouton B servant à lancer le bonus missile. Je n’ai pas encore testé si la touche Select servait à qqc.
. Comme le serpent bouge dans n’importe quel sens, on s’emmêle un peu les pinceaux pour savoir où est la gauche ou droite selon la position . Mais pourquoi les programmeurs n’ont pas tout simplement utiliser toute la croix ?! MER IL ET FOU . Ce n’est pas un jeu de flipper ! Au fur et à mesure des parties, on s’y fait sauf si comme moi vous avez un peu de mal avec la gauche et droite. Je met ce jeu à cote de Qix pour le principe oldies et efficace du gameplay. .
Serpent Gameplay [GB]