Ça y est: Shadowgate Classic terminé ce jour !
Non sans mal (je n'ai pas compté le nombre de morts subies et subites), et non sans regarder de temps à autres la soluce, j'avoue...
Certains passages sont quand même bien tordus, je n'aurais pas trouvé seul.
Par contre, chose marrante, certains objets ne m'ont pas été utiles (des bouteilles), et une porte est restée fermée.
A priori cependant, aucun secret, ou alors la soluce que j'ai consultée est aussi passée à côté.
Content d'avoir fait cette quête néanmoins et je vais pouvoir me lancer corps et âme dans
Dragon Warrior Monsters 2 !
Edit pour un retour à chaud de ce DWM 2: c'est assez joli, les monstres rencontrés ont un design sympathique et pour répondre à une question fort légitime que je sens poindre: oui ça ressemble à Pokémon.
On dirige Cobi (ou sa sœur Tara dans l'autre cartouche) dans divers contrés pour devenir Maître Dresseur et en même temps résoudre plusieurs quêtes, en vue de protéger l'île d'un naufrage - ben oui, une île peut couler.
Ce avec une équipe de 3 monstres qui se bat pour nous, les autres monstres capturés étant directement envoyés à la ferme.
Petit truc sympa: même quand notre équipe est au complet, on peut conserver celui que l'on vient de capturer et en renvoyer un précédent à la ferme, ça évite trop d'aller-retour.
Côté "skills" des monstres, je n'en ai pas encore vu, sans doute faut-il attendre un niveau d'évolution plus élevé.
En tout cas, ce jeu me plait bien, je vais donc poursuivre l'aventure !