Bon, suite à ma dernière acquisition, je possède désormais ceci, et vous conviendrez tout autant que moi que ma méconnaissance de cette légende est une lacune encore plus impardonnable:
Du coup, c'est décidé, avec ma GBA SP Brighter toute neuve, je vais enfin m'y mettre pour de vrai. Une connaissance particulièrement puriste et fan hardcore de ce titre ne cesse de maudire la réédition GBC, l'estimant tout juste bonne à garnir les étagères de ma collection, et du coup je suis assez tenté de commencer par la version monochrome, puis une fois terminée, si le jeu m'a séduit (ce qui devrait théoriquement être le cas), de me le refaire en version colorisée.
Je me demandais toutefois si, en-dehors de l'aspect purement rétrogaming extrémiste, ce choix s'imposait comme une évidence, ou si les apports de l'édition GBC justifiaient de passer directement par elle. Et du coup, sans me spoiler ce jeu que je ne connais pas, quelles sont les différences entre ces deux jeux, insignifiantes ou vraiment importantes?