J'ai profité de vacances pour me (re)frotter à The Castlevania Adventure, premier opus de la série sur Game Boy. J'étais resté sur un échec lors d'un vol en avion un peu trop court, ou alors j'étais fatigué parce que j'ai mieux avancé cette fois. Le jeu est un peu vide d'ennemis et de décors, et les sprites sont petits, mais pour un jeu de l'époque c'était encore correct je pense. Par contre les musiques et la patte graphique mettent bien dans l'ambiance je trouve.
Ce qui fait râler, c'est la lourdeur du personnage et le fouet qui rétrograde quand on se fait toucher, les deux facteurs qui composent la grande difficulté de jeu qui est là pour masquer le manque de niveaux, comme le rappelle Petemul dans sa critique. Il faut en effet se faire à la lenteur de personnage, à un temps de latence un poil trop long et à des sauts qui retombent lourdement alors que le personnage s'est à peine élevé dans les airs. Du coup certains passages plate-formes sont au millimètre. Par contre le fouet qui perd en puissance quand on se fait toucher est une invention sadique qui oblige presque à une sans faute au dernier niveau et contre Dracula, ce qui demande un long temps d'apprentissage.
Bref, ça aurait pu être mieux, mais le jeu est déjà plutôt pas mal. Il paraît que sa suite répare les erreurs du premier opus, je verrai ça.. aux prochaines vacances sans doute.