n'ayant pas le courage de relire les 14 pages du topic, je me permets une petite intrusion au sujet de la famicom twin.
j'ai l'occasion de pouvoir en emprunter une à long terme (il y a même de fortes chances qu'elle devienne mienne gratuitement au final), mais je n'envisage cet emprunt que si la lecture de jeux nes y est efficace et fiable. en effet j'ai déjà une super nes dézonée (très salement, dans le même genre que la découpe immonde de port cartouche visible sur le tutoriel du site) et du coup, je la revendrai ou la troquerai contre des jeux nes si la famicom twin peut subvenir à mes besoins...
bref, mes besoins, parlons-en : je veux une machine qui lise sans difficulté tout le catalogue nes et snes pal au minimum, et si je me prends à rêver, les cartouches nes américaines (qui ont la même forme que les européennes si je ne m'abuse) et les cartouches snes japonaises, voire américaines si le port cartouche est suffisamment bien foutu pour les faire entrer aussi (******* d'américaines trop larges, tsss...).
la famicom twin est-elle faite pour moi ? cet engin est-il aussi robuste et fiable qu'une snes ?
merci