Warning: this topic has not been posted in for at least 120 days.
Unless you're sure you want to reply, please consider starting a new topic.Sérieusement ?
Bon. Avant de passer aux choses sérieuses, un bref sondage rapide sur l'une de mes nemesis sur NES : quelqu'un ici a déjà terminé Battletoads sur console ? Sans cheat je précise. Je n'ai jamais dépassé le niveau 11 (c'est déjà un miracle d'y parvenir) et le voir sur Youtube me donne toujours un frisson d'effroi.
https://www.youtube.com/watch?v=3wnAO4XZNOQLa peur.Maintenant, le vif sujet.
Les Megaman, vous le savez, c'est ma grande passion.Je me suis lancé il y a un an dans la reconquête des différents Megaman NES via la console virtuelle 3DS. Mon objectif était alors de les boucler dans l'ordre, du dernier jusqu'au premier, en utilisant uniquement l'arme standard pour vaincre les boss. Sauf cas de force majeure, comme le Dr.Wily dans Megaman 2.
Au début j'ai fait ça juste pour le fun, histoire de me tester face aux adversaires et de bien comprendre leurs patterns avant de mieux les violer en retour. Les patterns deviennent d'ailleurs plus élaborés en avançant dans la série, ce qui ne rend pas pour autant les duels plus complexes (patterns plus élaborés, certes, mais aussi plus lisibles)
Sans grande surprise, les épisodes les plus simples sont les 4-5-6. Surtout les deux derniers en fait. La faute à l'apparition du Mega Buster qui fait plus de dégâts que le tir normal. Que ce soit les huit boss initiaux ou ceux des forteresses, ces trois là ont enchaînés assez rapidement.
J'ai bouclé hier Megaman 2, avant de me lancer en fin de soirée au tout premier. En moins de 25 minutes j'avais éliminé les six robots, avec une grande fierté en ce qui concerne Elecman (le cauchemar des petits et des grands). Du coup ce soir je boucle la série.
Sauf que si j'ai commencé il y a un an et que je ne termine qu'aujourd'hui, c'est qu'il y a un problème. Et qu'il s'appelle Megaman 3. Ce qui me permet alors de répondre à la question évidente : quel est le jeu le plus compliqué à terminer ?
Sur la difficulté générale ce sera le premier, indiscutablement. On le connait, et se remémorer les premières tentatives sur les plate-formes de Gutsman devrait suffire à valider la chose.
Mais quid de la difficulté dans l'exercice présent ? Ne pas profiter des faiblesses ennemis expose à un duel plus long et risqué, car certains mettent la barre assez haut. Et là dessus, le troisième du nom s'impose dans les longueurs.
Non content de posséder un boss au pattern diabolique (Shadowman, c'est de toi que je parle), la deuxième passe après avoir vaincu les huit boss est sans le moindre doute la partie la plus dure de toute la série.
Souvenez-vous, il faut à ce moment traverser à nouveau quatre niveaux, en y affrontant dans chacun deux des huit boss du deuxième opus. Jusque là tout va bien les amis, sauf que leur niveau de difficulté a été
légèrement boosté.
Plus grand, plus puissant. Plus difficile.
La série des Doc Robots (c'est leur petit nom) est comme les autres boss : tous ne valent pas. Mais certains sont beaucoup, beaucoup plus costauds que leurs comparses. Et énormément plus complexes à vaincre que les originaux. Et au milieu de tout cela, un monstre de puissance. Woodman.
Oui, Woodman. L'ennemi rigolo de Megaman 2 se transforme ici en monstre destructeur implacable et impitoyable. Il gagne en taille, en vitesse de déplacement et d'attaque, mais aussi en dégâts engendrés. Que ce soit son bouclier, les feuilles qui tombent ou son simple contact, tout est fait pour faire TRES mal face à lui. Et de tous les adversaires affrontés sur tous les épisodes, c'est le SEUL que je n'ai pas réussi à vaincre sans sortir son point faible.
C'est simple, j'ai fait ma première tentative il y a un an, j'en ai fait des dizaines avant de lâcher l'affaire. Puis j'ai repris au début du mois avant de me résigner et de renoncer à l'engagement initial pour pouvoir progresser.
Je viens de regarder ce perfect, le gars a une dextérité énorme et je peux y sentir les nombreux échecs essuyés avant d'y parvenir. On parle d'un simple boss de passage, mais il est impossible de la vaincre sans connaitre son pattern sur le bout des doigts (assez simple) et réagir au dixième de seconde près. Dans sa vidéo, le mec passe à un poil de cul de la collision en permanence, mais ce n'est pas pour amuser la galerie. C'est juste la seule façon d'y parvenir.
http://www.youtube.com/watch?v=kV-BIY6v6yoEt pour en rajouter une couche, Megaman 3 a d'autres boss bien plus compliqués que ceux de tous les autres épisodes, notamment les clones dans la forteresse de Wily. Je ne m'étais jamais arrêté dessus auparavant, mais là aussi ça pique bien.
C'était assez inattendu. J'avais toujours été persuadé que les plus complexes resteraient toujours le duo Elecman-Iceman, mais trouver un adversaire aussi insignifiant au sommet de la liste, ça ferait presque peur.
Je remets le couvert ce soir sur la forteresse de Wily du premier pour boucler la série et j'ai déjà hâte de me faire le Yellow Devil et le clone. Surtout le deuxième en fait. J'espère qu'ils sera à la hauteur du souvenir d'enfance que j'ai, ce boss était une véritable plaie. Ce qui me fait penser que je n'ai jamais terminé ce jeu sans la combine du select. Il est grand temps de résoudre ce petit impair