Je plussoie l'ami Parking. C'est beau comme du bon pain.
Moi j'ai pour l'instant les jaquettes de mes jeux de coeur, listes precedemment :
https://www.dropbox.com/sh/zwow7qiyngxzuq6/AABZ2jAfA1RdvtD_oJlSS_aQa?dl=0
Mais si je vois le bout de ton idee : tu parles des jaquettes sur les critiques de jeux du site ? Ou alors je n'ai rien compris ?
Les jaquettes sur les critiques, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit, non. En fait c'était surtout pour se faire une petite base d'images pour que l'on puisse aller piocher entre gens du Bien, sans s'emmerder à aller passer des plombes sur Google
Concernant ma ludothèque embarquée (en gras ce que je considère mes valeurs sûres) :
-
Batman : tout le monde le connait, rien à rajouter. J'aurais bien voulu rajouter
Return of the Joker, mais son mapper ne l'autorise pas...
- Battle of Olympus : j'en ai assez parlé, j'irai au moins jusqu'au bout. Parce que.
-
Battletoads : le nec plus ultra du jeu à deux sur NES. Oui oui. Bon, je joue seul, ça n'enlève rien à sa valeur.
-
Bubble Bobble : au top, en seul ou à deux. Un indémodable assuré.
- Castlevania 1, 2, 3 : à vrai dire je tâtonne un peu sur ceux-là, je ne connais que très peu les deux derniers. L'occasion est trop belle.
- Chip'n Dales 1, 2 : grosse côte de la cour d'école pour le premier, le deuxième sent bon aussi mais n'a pas la même histoire...
- Duck Tales 1, 2 : le premier ne se présente plus, mais le deuxième m'indiffère un peu à vrai dire. Je lui redonnerai tout de même sa chance pour l'esprit.
-
Faxanadu : parce que.
-
Felix the cat : de la plate-forme guimauve comme s'il en pleuvait. Le petit jeu sans prétention qui dépanne quand on ne s'y attend pas et qui change des gros classiques.
- Ghost'n Goblins : parce qu'il fallait une dose de souffrance ?
Typiquement le jeu que l'on ne regarde jamais mais qui manque dès qu'il est absent. Allez hop, dans le sac.
-
Kid Icarus : la simplicité old school, l'esprit oldies incarné.
-
Kirby's Adventure : le summum du genre sur NES.
-
Life Force : mon premier shoot, impossible de le laisser au bord de la route.
- Little Nemo : un de ces jeux qui m'aura fait baver avant et après l'avoir eu. Quelques défauts, mais tant de qualités...
- Maniac Mansion : celui-ci ne s'explique pas, je dois le connaitre par cœur, mais il sera toujours là à mes côtés, comme le fier camarade sur qui on peut toujours compter.
-
Megaman, 1 à 6 : sans justification aucune. Le charme froid du premier me fera toujours un petit quelque chose.
-
Over Horizon : j'aime les shoot, j'ai découvert celui-ci sur le site. Il mérite d'être présent, allez lire sa critique pour vous en convaincre.
-
Super Mario Bros. 1, 2, 3 : au final les Mario n'ont jamais été mes jeux préférés. Je les retrouve tout de même avec grand plaisir
-
Zelda 1, 2 : pour le Mythe.
Au final pas beaucoup d'extravagance, mais il s'agit à 90% de la ludothèque qui m'a accompagné dans mes premières années
Je risque de faire un peu de roulement sur certains jeux. Sans être fermé à de nouvelles aventures, je piocherai dans les listes des copains.
Sinon, pour ceux que ça intéresse :
les manuels en pdf des trente jeux pré-installés sur la console.