Ce matin, en cherchant une info lambda et à laquelle je n'ai pas encore de réponse : "quel est le premier test de jeu Nes publié en France ?"), je suis tombé sur ce qui est vraisemblablement la première mention des 8bits Nintendo et Sega dans la presse : c'était dans le
Sciences et Vie Micro de juillet/août 1987.
Hormis le manque de clairvoyance du rédacteur de l'article qui s'extasie devant Gyromite ("le jeu le plus convaincant"
), un détail m'a interpellé à la page 65 :
De plus, après ROB, la console Nintendo semble vouloir faire une spécialité des extensions invraisemblable. Aux États-Unis ont ainsi été présentés un tapis de jogging, couple à deux jeux, l'un de course en forêt, l'autre de course sur tronc d'arbre au milieu d'une rivière, et une machine à tricoter : on dessine le pull voulu à l'écran, la machine le réalise !
Alors, le tapis de jogging, ok, on a pu faire des parties à Piriac (quoique les jeux cités ne me parlent pas)
Par contre la machine à coudre, what ?!
Une recherche sur le net plus tard : the Nintendo Knitting Machine !
Le projet est resté au stade du prototype, mais il a été tout de même exposé et annoncé outre Atlantique. C'est con ça, on aurait pu se faire nos vêtements 100% oldies !
Par contre s'il était aussi rapide que le ROB à placer ses toupies, il aurait mieux valu que tata Lucette s'y prenne très en avance pour avoir un pull à offrir à Noël