Perso j'ai craqué pour l'AVS, la nes HD de bunnyboy, le mec derrière retrousb.com.
On va commencer par ce qui fait mal :
- ça coûte 185$ hors frais de port/douane
- il n'y a plus de stock pour au moins 4 mois
Soit une nes mini et sa deuxième manette sur leboncoin présentement.
Alors ça fait quoi ?
Ca bouffe les jeux nes et famicom sans broncher et ce quel que soit le mapper, oui, à vous les douces symphonies de Castlevania III version japonaise. pas de soucis pour le famicom disk system qui est supporté correctement lui aussi.
d'un point de vue technique ce n'est pas de l'émulation a proprement parler, en effet les chips de la nes sont reproduits par des FPGA. Ca sort du 720p, avec la possibilité de mettre des scanlines bien propres.
On a aussi la possiblité d'activer quelques options de confort comme cacher la bande de pixel a gauche qui n'était pas présente sur les cathodique d'époque, pareil il est possible de *booster* le nombre de sprites sur une ligne afin de réduire le clignotement et aussi de changer la palette de couleur si jamais.
Je fait l'impasse sur le game genie intégré n'ayant que peu d'intérêt pour la chose.
Perso je lui fait bouffer un clone d'everdrive chinois qui marche aux petits oignons (il y a possibilité de faire des savestates) et ça roule comme en 40.
En conclusion c'est juste un peu dommage que ce soit aussi cher, après je comprends bien que le gars a fait ça tout seul pendant 3 ans dans sa cave ceci dit.