La NES Mini était sur ma liste de Noyel, sachant très bien que les stocks étaient épuisés et que du coup j'aurais une enveloppe avec les fonds pour en acheter une moi-même plus tard.
J'avais tablé sur mars. J'ai un peu flippé quand j'avais lu des rumeurs comme quoi il n'y en aurait finalement plus, mais comme ça avait été démenti dans la foulée...
Bref, j'attends mon tour depuis un moment, et j'oubliais aussi d'appeler mon Game Mania local pour savoir s'ils avaient des infos sur les arrivages. Parce que bon, même si les prix du marché parallèle se sont stabilisés, c'est 100-120 euros la bête en ce moment.
Ce matin, il fait beau, je vais faire un tour au marché. Et en passant devant le Game Mania, j'ai des envies soudaines de cadeau de Noël. Bien m'en a pris...
Je demande au vendeur s'il sait quand ils seront réapprovisionnés. "Vous avez réservé ? Non ? En fait on a eu un arrivage cette semaine, juste assez pour honorer les dernières commandes passées l'année dernière. Mais comme j'ai vu qu'une autre filiale en avait encore 2 en stocks, je les ai fait rapatrier il y a 15 minutes. Vous en voulez une ? Parce qu'effectivement, Nintendo a fait savoir que ça resterait un collector, et qu'il n'y aura plus de production. Ce sont les dernières"
Ni une ni deux, j'ai payé mes 59,98 euros et j'attends un coup de fil dans la semaine.
Par contre, il s'est bien marré quand j'ai demandé s'il lui restait des manettes... D'après lui c'est une denrée encore plus rare que les consoles, ce que j'avais déjà cru comprendre ici.
Si jamais quelqu'un cherche encore une NES Mini, je peux voir si je peux réserver la deuxième. Compter ensuite 15 euros de FDP depuis la Hollande, soit 75 euros au total. MP pour le premier intéressé.
EDITH : Elle est réservée pour Oxfraud