C'est peut-etre l'occasion d'en faire... UNE CRITIQUE.
On verra ça, si les planètes s'alignent et que tous les signes sont réunis
Dans un registre un peu moins pragmatique, j'ai fait une partie sur ma bonne vieille NES hier. Et malgré tous les bons soins que j'ai pu prodiguer, elle me fait toujours chier : écran gris, bugs d'affichage... Bref à l'ancienne et à la barbare, lancement avec blocage du fourreau plastique obligatoire pour que ça marche.
Je pourrais l'ouvrir à nouveau pour lui offrir un nettoyage de luxe. Mais voilà, rien que l'idée de devoir faire un peu de bricolage me fait grandement chier (bien que cela puisse faire un cours de travaux pratiques pour le neveu mais bon)
Et puis les jeux US qui avancent au ralenti, c'est d'un pénible...
Bref. On a plein de Nes Mini, framboise et autres cochonneries, mais pouvoir joue avec sa propre cartouche n'a pas la même saveur. Du coup j'ai eu l'idée de trouver une version améliorée, qui soit peut-être plus docile, genre la Famicom AV ou la NES Top Loader. En plus
j'ai lu que l'on pouvait facilement lire les jeux des autres régions, c'est plutôt chouette.
Mais voilà. Je suis allé voir rapidement sur Ebay les ventes réussies pour ces objets... et ça fait un peu mal au derche. Tant que ça reste pour le fun uniquement, je veux bien, mais me faire saigner certainement pas. Vu le pognon annoncé, je me dis qu'il vaudrait presque mieux investir dans un clone. Peut-être coûterait-il moins cher et ferait-il la vaisselle ?
Tout ça pour arriver à la question fatidique : quelles seraient les meilleures solutions pour lire les cartouches originales dans les meilleures conditions et pas trop onéreuses ? Ca restera de l'appoint (très) occasionnel, je me moque bien du carton et de l'emballage (donc si quelqu'un a une de ces bestioles qui prend la poussière...
)