Grâce à l'mai Akva, j'ai pu m'essayer à 2 très bons jeux de la NES et je lui en suis reconnaissant :
-
Kabuki Quantum Fighter, un nom compliqué pour un jeu d'action/plateforme scénaristiquement original et techniquement très réussi.
Contrairement à EcstazY (cf son test), j'ai accroché tout de suite au principe du "je late les ennemis avec mes cheveux parce que je le vaux bien" et suis parvenu au niveau 3 sans trop de difficulté.
Je suis bien mort ici ou là mais rien de rebutant.
Par contre, le niveau 3 est devenu pour moi assez chaud: monter le niveau en évitant ennemis et autres lance-flammes m'apparaît bien compliqué...
Mais je m'y remettrai, pour sûr !
-
Gremlins 2: un jeu en vue de dessus, toujours dans l'action plate-forme (limite aventure vu qu'il faut retrouver tout un tas d'items), très beau également et tout mimi.
Parce que diriger Gizmo est forcément accrocheur et mimi.
La prise en main est aisée, techniquement ça tient bien la route (malgré du clipping de temps en temps, quand l'écran est surchargé, mais je me demande si ça ne vient pas de ma console).
Et cerise sur le gâteau: ce jeu donne des CODES !!! oui, oh oui, bonheur ultime, je vais pouvoir progresser tranquillement, sans avoir à tout refaire à chaque fois, grâce à ce précieux système et ça, ça fait du bien.
Jouer oldies c'est le bien, mais l'invention des codes puis de la pile de sauvegarde, c'est quand même appréciable