Author Topic: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent  (Read 557505 times)

Offline EcstazY

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #210 on: 21 May, 2012, 11:40:53 »
Alors la difficulte cool, moui. Si quelqu'un a battu la sorciere "aux 4 elements" je suis preneur d'une technique. Meme avec Savestate (la honte) je n'ai pas reussi.

C'est mon point noir perso : je suis bloque comme un cretin :(

Offline Fungus

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #211 on: 25 May, 2012, 16:01:47 »
Hello les gens,

un peu après la bataille j'ai (enfin) testé le fameux Battle kid : Fortress of peril, commandé en groupe il y a quelques temps. Après environ 4 heures de jeu, le bilan est excellent ! C'est de toute évidence un clone de Megaman mais qu'importe, il est très frais et réussi.

Les points forts selon moi :
  • Maniabilité impeccable, très proche de celle de Megaman justement, plus propre à mon avis que celle d'un Super meat boy ;
  • Difficulté importante MAIS pas excessive. Aucun blocage rencontré à ce stade et pourtant il y a des passages bien ardus. Un vrai challenge motivant en somme : chaque tableau est une mini-énigme qu'il faut comprendre pour 1/le passer 2/optimiser le temps vu qu'on repassera probablement souvent. Une fois maîtrisé, ça donne un rythme parfait au jeu ;
  • Réalisation tout à fait honorable, pas un truc de ouf pour le moment mais aucun faux pas ;
  • Des musiques tip-top ;
  • Une structure de jeu vraiment agréable, à savoir un unique simili-labyrinthe où on démarre très guidé mais dans lequel des embranchements apparaissent au fur-et-à-mesure que l'on acquiert des pouvoirs ;
  • Un système de mot de passe très bien pensé, qui permet une quasi-sauvegarde de son parcours à intervalles réguliers. C'est à mes yeux, la petite touche de modernité qui apporte beaucoup de confort de jeu ;
  • Et enfin, mon bonheur perso, les coordonnées cartésiennes de chaque tableau sont affichées. Ça permet de dresser une carte proprement, ce que j'adore faire depuis tout môme. On évite l'écueil de Metroid 2, où les niveaux sont un vrai bordel et pour lesquels je galère à dresser une carte puisqu'ils sont de tailles super variables.

En bref, une excellente surprise, qui nous a scotchés mon frère et moi, ce qui n'est pas si courant, tout oldies que je sois. J'ai hâte de m'y remettre dès que possible (et surtout, pourquoi ne l'ai-je pas emporté avec moi à Nancy ??)

Enthousiasme partagé mais néanmoins modéré en ce qui me concerne. Le bémol porte sur la difficulté. Peut-être pas sur la difficulté en elle-même mais plutôt sur son rôle dans la construction du jeu. Je lui trouve un coté assez artificielle, dans le sens où la progression est dure pour être dure, point. C'est assez symptomatique d'une catégorie de jeux actuellle je trouve, en opposition à la difficulté crue que l'on rencontrait dans les jeux de l'ancien temps, comme un Contra ou un Ghoul 'n Ghost. Dans ces derniers cas, la difficulté constituait plus un mécanisme qu'une fin en soi. J'ai parfois l'impression que la seule finalité est de m'en faire chier, le reste (graphisme, jouabilité, architecture) étant construit autour. Ce qui est un peu vain.

Rien de rédhibitoire ceci étant, je ne regrette pas mon pognon.

Offline mioux

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #212 on: 09 August, 2012, 11:08:28 »
Je reprends la conversation initiée sur le topic des désespérés ici concernant le montage de la NES en composite...

Comme je me faisait chier, je vous propose un tuto (que vous pouvez reprendre sur NES Pas si vous le souhaitez, je peux même vous fournir les photos originales et modifiées) parce que celui que j'ai suivi est certes bien fait, mais j'aime pas le
" Il sert à quoi l'inter ?
- Je sais pas mais si tu ne le mets pas, les couleurs sont ternes"

D'ailleurs, si vous voyez des points flous, consultez l'occuliste n'hésitez pas à me dire où, je changerais le texte en conséquence. Et si vous voulez un accès en écriture au document pour le corriger parce que j'ai fait des fautes (ce qui est sûrement le cas) ou ajouter des précisions sur certains points, envoyez moi un mail ou un MP avec votre identifiant google drive, je vous ajouterais dans les partages.

Offline Spoz

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #213 on: 29 September, 2012, 13:19:10 »
Grosse session NES hier, pour passer 2 jeux à la moulinette:

- McDonaldland: Ah le bon souvenir que voilà... J'avais oublié que ce jeu était à l'époque une très bonne alternative à SMB 3 pour passer un mercredi après-midi (sans en atteindre la magnificence quand même, faut pas déconner). C'est un très bon jeu de plates-formes affublé d'un aspect de recherche de cartes qui lui donne un intérêt certain. Si atteindre la fin des niveaux n'est que rarement un problème (disons peut-être les 3 derniers levels, et encore), il faudra trouver un certain nombre de cartes (comme des cartes de puzzle) dans chaque monde pour pouvoir passer au suivant. Forcément ce nombre de cartes va en augmentant, et là où ça se gâte, c'est que ces enfoirés de programmeurs ont caché des cartes des mondes à venir dans les niveaux du monde qu'on est en train de traverser, voire même des cartes du monde qu'on est en train de traverser dans des niveaux des mondes à venir. C'est bien retord et tordu, et il est très dommage qu'on ne puisse pas savoir si on a trouvé toutes les cartes dans le niveau qu'on vient de passer, parce que quand on arrive au bout du jeu et qu'il n'en manque que 2 ou 3 (genre celles du monde secret et de ses 3 niveaux bonus), et bien on sait pas dans quel niveau chercher.
Mais sinon y a bon. La maniabilité est au poil même si elle demande un petit temps d'adaptation, et le jeu est agréable à l'oeil et aux oreilles. On évoque rarement ce jeu, et c'est dommage parce qu'il vaut la peine d'être joué.

- Castlevania: oui, je "découvre" seulement maintenant, alors que j'ai fini sa suite à l'époque. En fait, j'ai tellement lu et entendu dire que le jeu était dur (quoiqu'en dise Taz dans sa critique, même s'il se contredit un peu quelques lignes plus tard  :)) que j'ai attendu d'avoir suffisamment de temps devant moi pour m'y mettre. J'avais fait une fois une rapide excursion jusqu'au level 13, mais j'avais arrêté par manque de temps.
Et bien j'en ai chié comme un Turc... A commencer par Frankenstein, puis La Mort. Bon elle a une certaine réputation donc j'etais prévenu, et je m'étais même mis en tête que Dracula n'était qu'une pauvre fiotte à côté. Une fois passés les niveaux 16 et 17 en deux tentatives à ma grande surprise, je pensais n'avoir besoin que de quelques minutes pour régler son compte au prince des ténèbres puisque le continue rammène Simon juste avant le combat final, mais putain ça m'a pris du temps. Cette charogne m'a bien plus miné que La Mort, et j'ai mis longtemps avant de trouver le bon pattern (et finalement ne plus me faire toucher du tout contre sa première forme). Et j'ai halluciné quand j'ai vu que le jeu redémarre avec encore plus d'ennemis après la séquence de fin. Les masos !
Sinon la réalisation est correcte dans l'ensemble, même si les graphismes sont parfois brouillons je trouve. La lourdeur de la maniabilité ne m'a pas gêné plus que ça, j'y avais été habitué dans Simon's Quest. Mais bon, la plupart d'entre-vous savent sans doute déjà tout ça, j'ai beaucoup de retaaaaaaaaard dans ma découverte du premier épisode de la saga.
« Last Edit: 29 September, 2012, 13:58:16 by Spoz »

Offline Paderwann

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #214 on: 29 September, 2012, 13:42:59 »
Merci pour le retour sur ces jeux, je ne m'y suis pas frotté non plus  ;)

Pour ma part, ce fut Batman et Probotector, pour des sessions assez courte faute de temps pour le premier et de volonté pour le second   ::)

Concernant Batman, j'ai trouvé le jeu bien beau, graphismes fins et détaillés et le système d'arme multiple fort agréable (sauf pour leur accès, par le bouton select, pas toujours aisé). Maniabilité au poil également.
Je m'attendais à un jeu un peu moins dur mais rien d'insurmontable a priori - sachant que je n'ai fait que le premier niveau.

Pour Probotector en revanche, ouch !
J'ai déjà eu du mal à passer le premier niveau, mais une fois qu'on a mémorisé les apparitions de ennemis, c'est plus facile. Et le boss fut aisé à vaincre.
Mais alors le niveau 2... J'adore la vue verticale, ça apporte de la diversité, mais pour ce qui est d'estimer les points d'impacts des tirs ennemis, c'est davantage galère   :P
Et vu que les continus sont limités, ben j'ai pas fait tripette...

Offline Enker

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #215 on: 29 September, 2012, 13:57:55 »
Je m'attendais à un jeu un peu moins dur mais rien d'insurmontable a priori - sachant que je n'ai fait que le premier niveau.

Ah ah, j'en connais un qui va bientôt revoir son jugement  ;D

Offline Paderwann

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #216 on: 29 September, 2012, 15:24:48 »
Je m'attendais à un jeu un peu moins dur mais rien d'insurmontable a priori - sachant que je n'ai fait que le premier niveau.

Ah ah, j'en connais un qui va bientôt revoir son jugement  ;D

Hé hé, j'ai tendu une perche pour savoir à quoi m'attendre: je vais donc m'armer d'une bonne tisane et de relaxation péalable pour ma prochaine tentative

Merci Enker  ;)

Offline arntoine

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Offline Bast

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #218 on: 12 November, 2012, 22:34:37 »
Je trouve ça TRES drôle et mignon.

Ce qui prouve d'ailleurs un peu plus ma théorie : les Nintendomaniaques sont gays.

Offline Paderwann

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #219 on: 13 November, 2012, 11:05:23 »
Vraiment excellent, très bien fait et bourré d'humour.
Jolie trouvaille arntoine  :D

Offline Prosnie

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #220 on: 14 March, 2013, 23:01:50 »
OoooOoooooOOoOohhhh  :o


Offline Overture1928

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #221 on: 14 March, 2013, 23:06:09 »
Avec mon dernier achat en date. Je ne savais même pas qu'il existait en pal!

Offline NICOSMOS

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #222 on: 14 March, 2013, 23:07:38 »
OoooOoooooOOoOohhhh  :o

[Nes Porn?]

Offline ɯɐʇ

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #223 on: 15 March, 2013, 09:20:45 »
Avec mon dernier achat en date. Je ne savais même pas qu'il existait en pal!

(à propos de journey to silius)
il a du avoir une distribution très limitée, la seule fois que je l'ai vu passer il était sur Suisse c'était en 2003 ou 2004 (bon je mène pas non plus de recherche très active).

Offline Spoz

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Re: [Nes] Le topic des couleurs qui bavent
« Reply #224 on: 03 April, 2013, 14:03:53 »
Prière de ne pas se moquer, mais je n'ai jamais vraiment joué au premier Megaman, celui qui, apparemment, serait le plus dur de la série et n'a pas de mots de passe. (et je pense ne pas être le seul en ces lieux...  8))

Ayant joué à Castlevania premier du nom pour la première fois l'année dernière, et m'étant alors réservé une soirée avec pour objectif d'en voir le bout (objectif atteint vers 3 heures du matin après avoir commencé vers 21 heures et en en ayant chié à partir du niveau 13, mais surtout contre Dracula en fait), j'envisage de faire pareil avec Megaman.

Avant de me lancer, je voudrais en fait avoir vos avis éclairés sur la faisabilité du truc. Donc en gros, Megaman est-il 'achement plus dur que Castlevania, ou est-ce que je peux le découvrir et le finir en une soirée (sachant que je connais quand même le maniement du blue bomber pour connaître Megaman 3 sur le bout des doigts).


PS: ce post n'est pas destiné à recenser des trucs et astuces ou autres bugs qui facilitent la vie, je veux finir le jeu sans aide si possible. Je veux juste me faire une idée pour savoir si je dois faire quelques heures de die en retry avant d'envisager de le finir d'une traite, ou si je peux y aller direct (et je sais que ce ne sera pas avec la fleur au fusil).