En passant au Album Comics du Boulevard St Germain, j'ai constaté qu'ils avaient ouvert un mini rayon livres de JV avec dans le lot "Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie", un bouquin écrit par Tony Mott, rédac chef de Edge.
Ca coute 32 euros mais y a de la quantité. Niveau qualité par contre, c'est beaucoup moins sûr. Déjà, les coquilles semblent nombreuses, notamment quant aux supports concernés (inversions, absence de certaines machines). Ensuite, certains choix paraissent très discutables: pourquoi parler de Grandia 2 et non du 1, supérieur en tout point (technologie mise à part)? Idem concernant Micro Machines: pourquoi le 2 plutôt que le 1 (précurseur) ou le 3 (généralement considéré comme le meilleur de la série)? D'autant plus que ces choix ne sont pas vraiment justifiés, que cette "bible" se contente de présenter le contenu des jeux sans présenter les jeux lui même (dans le cul lulu pour les trivias).
Ca aurait pu être un bouquin sympa, à grignoter 5-10 minutes par ci par là, mais à part pour quelques titres pas forcément très connus, c'est pas vraiment utile.
J'ai commencé la lecture de "des pixels à Hollywood" (j'en suis au quart), c'est très porté sur l'aspect économique de la chose ce qui ne me dérange pas en soi, par contre, c'est peut être un peu trop descriptif par moment. Cela dit, le livre était à la base une thèse s'adressant à des personnes pas forcément adeptes des JV. Mais les 2 publics peuvent y trouver leur compte.